logo-site
Actualités : Actualités Amiens SC-SDR (1-1) : Le SDR en rodage à Montdidier…

Amiens SC-SDR (1-1) : Le SDR en rodage à Montdidier…

01-07-2016

BD6C0428

Avant de retrouver Amiens lors de la rencontre inaugurale de championnat, le SDR avait rendez-vous à Montdidier avec son futur adversaire pour un premier match amical. Dans une rencontre engagée au cours de laquelle Micher Der Zakarian a donné du temps de jeu à l’ensemble de ses joueurs aptes, les deux voisins se sont quitté dos-à-dos (1-1). Grégory Berthier a ouvert son compteur but avec les Stadistes.

Dans un 4-2-3-1 intégrant deux recrues estivales, Julian Jeanvier positionné en latéral droit et Grégory Berthier en meneur de jeu, le Stade de Reims, est bousculé par d’entreprenants Picards. Premiers en actions, les locaux d’un soir exploitent un contre pour obtenir un face-à-face avec Johann Carrasso, que remporte le portier rémois dans sa surface (8ème). Percutants, les Amiénois se créent une nouvelle situation favorable sur coup de pied arrêté. Finalement, bien que poussifs, les Rémois vont ouvrir la marque sur leur première occasion. Antoine Devaux alerte dans la profondeur Odaïr Fortes, remuant hier soir, lequel laisse passer intelligemment pour Grégory Berthier. La défense picarde est surprise et l’ancien Auxerrois, seul face au portier adverse, conclut (0-1, 18ème).

Une ouverture du score qui calme les ardeurs des joueurs de Christophe Pélissier. Les Rémois font alors mieux circuler le cuir mais peinent à faire des différences en phase offensive. A la demi-heure de jeu, une forte pluie s’abat sur Montdidier et Amiens se remet à pousser. Carrasso n’est pas inquiété sur deux actions, avant de devoir finalement céder à la 41ème. Sur un mauvais renvoi de la défense stadiste, côté gauche aux vingt-cinq mètres, Amiens se projette dans la surface rémoise. Servie et esseulée au point de pénalty, la recrue amiénoise Reda Rabei convertit le centre en retrait, c’est l’égalisation. Le buteur, ancien international de futsal (23 capes) laisse assez logiquement les deux formations dos à dos, 1-1.

BD6C0810

Du temps de jeu pour tout le monde

De retour des vestiaires avec un onze profondément remodelé, le SDR est de nouveau chahuté par de bagarreurs locaux. Peu avant l’heure de jeu, Edouard Mendy est sollicité sur une frappe sèche picarde. Le longiligne portier se détend parfaitement (58ème). Quelques instants plus tard, il est de nouveau mis à contribution. Axel Disasi, jeune contrat stagiaire arrivé en provenance du Paris FC fait parler son physique (1m90, 86 kg) dans la surface de réparation rémoise, pénalty. L’ASC ne transforme pas cette occasion en or : parti du bon côté, Edouard Mendy voit le ballon heurter son montant gauche. Michel Der Zakarian modifie alors son onze, en réintégrant notamment Jeanvier, cette fois-ci en défense centrale aux côtés de Grégoire Amiot. Dominateur, Amiens se procure des situations mais se heurte au retour énergique de Julian Jeanvier (72ème) ou encore à une défense héroïque rémoise qui repousse 5 tentatives amiénoises dans sa surface à la 81ème. Mendy est décisif à deux reprises, puis suppléé par Amiot, Bouhours et Jeanvier. Les deux derniers, rompus à la Ligue 2, ont montré que l’engagement et l’intensité dans les duels faisaient partie de leur panoplie…

Les deux équipes se quittent donc sur un score de parité (1-1). Difficile de tirer des enseignements au regard des nombreux absents rémois (Kyei, Siebatcheu, Traoré, Rodriguez, Glombard notamment étaient ménagés), l’objectif étant de travailler dans le cadre de la préparation athlétique. Mais le ton est donné : bagarre et intensité seront deux mots qui colleront à la division cette saison…

Amiens SC-Stade de Reims : 1-1 (mi-temps : 1-1).
À Montdidier, 600 spectateurs environ.
Buts : Amiens : Reda Rabei (41ème), SDR : Grégory Berthier (18ème).

Le onze de départ rémois : Carrasso – Jeanvier, Weber (c), Conte, Turan – Devaux, Ndom – Fortes, Berthier, Diego – Charbonnier.

Le onze rémois en deuxième mi-temps : Mendy – Disasi, Weber (c) (Jeanvier, 65ème), Amiot, Bouhours – Mfulu, Peuget – Oudin, Kamara, Turan (Ndom, 65ème) – Charbonnier (Fortes, 65ème).


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior