logo-site
Actualités : Actualités Après-midi Croix Rouge... Et Blanc !

Après-midi Croix Rouge… Et Blanc !

31-03-2016

foyer rémois

Hier, pour la 5ème année consécutive, le Stade de Reims et Le Foyer Rémois se sont associés pour offrir aux jeunes footballeurs du quartier Croix Rouge un moment de partage placé sous le signe du ballon rond…

Liés par un partenariat citoyen depuis 5 ans, le Stade de Reims et Le Foyer Rémois rééditaient hier un événement commun au complexe sportif Géo André de Reims. Une quarantaine d’enfants, licenciés du FC Sirès et de l’Espérance Rémoise, ont ainsi profité de la venue de trois joueurs Rouge et Blanc pour une séance d’entraînement un peu particulière, à double titre. Elle l’était pour les jeunes footballeurs qui ont pu côtoyer les pros de près mais aussi pour Jordy Siebatcheu. L’attaquant qui signait en début de saison son premier contrat professionnel avec son club formateur a en effet grandi dans le quartier Croix Rouge et a pris plaisir à revenir jouer sur des terrains qu’il connaît sur le bout des crampons !

Retour aux sources pour Jordy Siebatcheu

Avec deux de ses compères stadistes, Aly Ndom et Hassane Kamara, il a pris les commandes de nombreux exercices balle au pied le temps d’un après-midi. Conduite de balle, contrôles, oppositions… le tout dans une excellente ambiance et en distillant quelques conseils techniques. Les jeunes supporters se sont ensuite rués sur le stand de dédicaces mis en place pour l’occasion afin de garder un souvenir de ce retour aux sources. Durant cette séance les différents coachs se sont également appuyés sur le parcours du numéro 20 du SDR, qui a obtenu son bac S, pour rappeler l’importance des études aux enfants présents sur l’événement. Encore une belle opération pour Le Foyer Rémois et le Stade de Reims dont le partenariat se renforce année après année.

foyer remois


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior