Image
Axel Disasi
Equipe première masculine

Axel Disasi : « On sent qu'il y a un vrai engouement »

20 janvier 2020
Axel Disasi

Alors que la réception du Paris Saint Germain en demi-finale de Coupe de la Ligue BKT approche à grands pas, Axel Disasi était en conférence de presse ce lundi pour évoquer l'affrontement à venir ce mercredi. Retour en quelques questions sur cet échange : 

Axel, comment se sent-on à l'heure d'affronter le PSG sur un match couperet ?
« On se sent bien, c'est un bel évènement pour le club, pour la ville, pour nous. On a eu une semaine complète pour préparer cette rencontre et on est contents de jouer une demi-finale face à un gros PSG. »

Il y a pas mal de jeunes joueurs, dont tu fais partie, comment gère-t-on l'excitation liée à ce genre de matchs ?
« L'excitation je ne sais pas si c'est le mot, peut-être un peu d’insouciance liée à notre âge mais c'est justement ce qui peut faire notre force. Après, forcément on est contents de jouer ce genre de rencontres mais on ne s'éparpille pas, on est concentrés sur la préparation du match. »

Vous les avez déjà battus, y-a-t-il une recette ? 
« On l'a déjà fait cette saison oui mais ce sont deux matchs qui ne se ressemblent pas, le contexte est différent. On l'a encore vu hier au travers de la Coupe de France, ils veulent tout rafler cette année. La clé est de garder notre identité, notre solidité et notre solidarité tout en essayant de leur faire mal dès qu'on en a la possibilité. On connait nos qualités, on sait qu'on a un bon bloc et sortir de ce cadre qu'on connait ne serait pas une bonne idée. On doit se concentrer sur nous, sur notre jeu et ne pas nous emballer. »

Axel Disasi

Sentez-vous que c'est un match à part ?
« Au sein du vestiaire, entre nous, ça ne change pas grand chose mais au niveau de la ville et des supporters on a senti qu'il y avait un vrai engouement et que c'était un match particulier. Maintenant, pour nous, le vrai évènement ce serait d'aller au Stade de France. »

Le fait de ne pas être favori vous motive-t-il encore plus ? 
« Comme je l'ai dit, on n'écoute pas trop ce qu'il se passe ou se dit. C'est un adversaire redoutable et le degré d'intensité et de concentration devra être élevé à son maximum. Si on fait du foot, c'est justement pour vivre ce genre de matchs et affronter ce genre de joueurs donc il n'y a pas d'appréhension mais plus de la joie et de la motivation. »

À titre personnel, tu as su saisir ta chance ce début de saison... 
« Oui, j'ai attendu deux ans pour avoir cette place. Pendant ce temps là je n'ai pas trainé des pieds, j'ai bossé à l'entrainement et en salle notamment et, forcément, quand mon tour est arrivé j'ai tout fait pour saisir ma chance. Sur le terrain Yunis (Abdelhamid) m'aide beaucoup aussi. Il est expérimenté et sait ce que c'est de faire une saison pleine. Dans la régularité, il est exemplaire donc j'écoute tout ce qu'il me dit et j'essaye de l'appliquer. »