logo-site
Actualités : Actualités Bilan (3/5) : le podium pour les U19 Nationaux

Bilan (3/5) : le podium pour les U19 Nationaux

09-06-2018

Bilan_U19

Entre frustration d’avoir frôlé les play-offs et satisfaction de terminer à une belle deuxième place, le coach des U19 Nationaux, Franck Chalençon, revient sur cette saison qui s’est déroulée en trois temps. 

« On a fait un très bon départ », explique le coach rémois et d’ajouter, « Sur le deuxième tiers du championnat, on a eu un moment de flottement Il a fallu retrouver un équilibre car certains joueurs ont émergé et sont montés avec le groupe de National 2. Sur le troisième tiers on a à nouveau été performants ». Avec seize victoires pour quatre nuls et six défaites, les Rémois réalisent en effet une très belle saison, avec des « deuxième année » qui se sont imposés et des « première année » qui ont pris la relève. « Il y a beaucoup de points positifs sur le plan collectif et dans la progression individuelle », glisse Franck Chalençon qui tempère, « En tant que compétiteurs on a quand même un petit regret, c’est qu’on est le seul club pro à avoir perdu contre Montceau, sans cela on finissait premiers. Mais ça prouve qu’au haut niveau il ne faut rien négliger ».

Une série de huit matchs sans défaite

Et de ce point de vue là, certaines défaites et certains matchs ont permis à l’équipe d’emmagasiner de l’expérience, de perdre en naïveté et de devenir plus compétitrice. « La défaite à Montceau et celle en Gambardella laissent des regrets car, à un autre moment de la saison, on les aurait gagnés. Mais peut-être qu’elles ont aussi été révélatrices de certaines choses pour permettre aux joueurs de progresser », analyse le coach. A l’inverse, les rencontres face à l’AJ Auxerre (leader) à l’aller ou encore Lyon sont de vrais matchs référence. « On était menés 2-0 contre Auxerre et on s’impose finalement 4-2. Contre Lyon on fait aussi une grosse performance collective (3-0) et derrière on enchaine sur une grosse série. Ce qui nous aura manqué sur la saison c’est un peu plus d’efficacité dans la zone de vérité et d’agressivité offensive. », relève le coach qui a également apprécié la belle cohésion du groupe. « Un groupe plein de vie, qui prenait du plaisir à jouer ensemble », conclut-il.

Groupe Elite
U19 Nationaux Stade de Reims :

  • Classement : 2èmesur 14
  • 52 points
  • 26 matchs joués, 16 gagnés, 4 nuls et 6 défaites.
  • Plus large victoire : Stade de Reims 6-0 Belfort ASM.
  • Plus lourd revers : AJ Auxerre 5-1 Stade de Reims.
  • Meilleure série d’invincibilité : 8 matchs.
  • Meilleure série de victoires : 3 matchs.
  • Plus mauvaise série : 2 défaites.

maillot-vintage
Sans-titre-3ballon
echarpe
polo
veste-de-sortie-jr
Sans-titre-21
Sans-titre-1