Image
Chloé Philippe
D1F

CAP-SDR (0-8) : sans problème pour les Rémoises

2 février 2020
Giorgia Spinelli

En déplacement au CA Paris 14, club de régional, pour le compte des huitièmes de finale de Coupe de France féminine, les Rémois ont rendu une copie sérieuse en signant un clean sheet dans un match résolument offensif. Avec cette large victoire face au petit poucet, elles atteignent pour la première fois les quarts de finale de la compétition depuis le renouveau de la section féminine. 

Avec un onze remanié avec notamment les premières titularisation des recrues Vita Van Der Linden et Sonia Ouchene, les Stadistes trouvent l'ouverture au quart d'heure de jeu. Bien décalée par Mélissa Gomes, la milieu franco-espagnole contrôle de la poitrine et enchaine du bout du pied pour tromper la gardienne adverse (0-1, 14ème). Un peu plus tard, c'est Chloé Pierel qui est idéalement placée pour reprendre un centre au deuxième poteau et trouve la lucarne (0-2, 21ème). Mais les Rouge et Blanche ne s'arrêtent pas là et, avant la pause, Mélissa Gomes vient faire le break : sur un ballon de Vita Van Der Linden, l'attaquant portugaise pousse au fond (0-3, 25ème). Malgré tout, quelques imprécisions avec un petit manque de justesse technique par moments empêchent les Stadistes d'alourdir la marque. 

Festival offensif en seconde période

Mais les filles d'Amandine Miquel rectifient cela au retour du vestiaire. Dès l'entame, sur une belle action collective partie de Giorgia Spinelli, Vita Van Der Lindent est à la conclusion d'un centre d'une reprise instantanée du pied gauche (0-4, 47ème). Moins de deux minutes plus tard, sur une récupération haute stadiste, Mélissa Gomes sert Chloé Pierel dans la profondeur qui gagne son duel et signe un doublé (0-5, 48ème). Entrée en jeu un peu plus tôt, Tanya Romanenko provoque ensuite un penalty, transformé par Mélissa Gomes (0-6, 75ème). L'attaquante rémoise ne s'arrête pas là et inscrit un triplé sur une passe en profondeur de Grace Rapp (0-7, 79ème). À l'approche de la fin du match, c'est alors Chloé Philippe qui profite d'un cafouillage dans la surface sur corner pour clore les débats (0-8, 87ème). Désormais, il faudra attendre demain pour connaitre l'adversaire des Rouge et Blanc en quart de finale. 

CA Paris 14 - Stade de Reims (0-8)
Mi-temps : 0-3
Les buteuses : Ouchene (14ème), Pierel (21ème, 48ème), Gomes (25ème, 75ème, 79ème), Van Der Linden (47ème), Philippe (87ème). 
Le 11 de départ rémois : Dupupet - Doucouré (Romanenko, 69ème), Kravets, Spinelli (David, 84ème), Simon (Rapp, 69ème) - Van Der Linden, Philippe - Soyeux, Gomes, Ouchene - Pierel.