logo-site
Actualités : Actualités C'est la reprise !

C’est la reprise !

20-06-2016

IMG_1856

Hier, le groupe professionnel a retrouvé le chemin des terrains de Blériot pour la traditionnelle rentrée. Un barbecue sous fond de France-Suisse au programme hier, des tests physiques et médicaux ce matin et jusqu’à mercredi, aucun doute, les vacances sont bel et bien finies !

Reposés et majoritairement bronzés, les Stadistes avaient rendez-vous dimanche au centre de vie pour une reprise, Ligue 2 oblige, anticipée. Premier sur place, Christopher Glombard, prêté la saison dernière au Paris FC, ne cachait pas son plaisir de retrouver ses anciens coéquipiers. Venus pour certains en famille, les Stadistes ont fait tour à tour leur apparition à Bétheny. Comme il est de tradition depuis 14 saisons désormais, Jean-Pierre Caillot, a lancé 2016-17 par un discours visant à dresser les contours de l’opus à venir. Évoquant dans son introduction la frustration de la descente, la gestion de celle-ci et les leçons tirées cet été, le Président rémois a résumé en une phrase l’ambition rémoise : « remettre le club là où il était la saison dernière ». Pour sa première face à son groupe, Michel Der Zakarian, a ensuite pris la parole avec un ton calme mais déjà très affirmé… « Travail, plaisir et ambition » ont été les maîtres mots du nouvel homme fort stadiste, entouré de son staff au grand complet. Avant de remettre le bleu de chauffe, les Rémois ont ensuite profité d’un grand barbecue soigneusement préparé par le spécialiste maison, Dominique Dongois. Tout le petit monde, dont les recrues Samuel Bouhours et le longiligne Edouard Mendy, s’est ensuite réuni dans l’auditorium pour regarder France-Suisse avant de se donner rendez-vous ce lundi pour rechausser les baskets…

11 tests par joueur sur deux jours

Après la convivialité du dimanche soir, place à la torture du lundi matin ! Les joueurs, qui avaient un programme personnalisé de quinze jours à trois semaines (course, vélo, renforcement, gainage) à respecter pendant les vacances, passent aujourd’hui et demain au révélateur des tests physiques et médicaux. 11 ateliers sont ainsi planifiés par joueur : la podologie, l’ostéopathie, un check-up complet avec le docteur, l’échographie cardiaque, le test d’effort, la prise de sang, la kinésithérapie, les tests physiques (aérobie, explosivité, détente…), la diététique, le biodex et le dentiste. Tous les tests sont réalisés au centre de vie à l’exception du dentiste, l’échographie cardiaque et l’épreuve d’effort qui s’effectuent à la Polyclinique des Bleuets.

IMG_1865

Sous l’égide de la cellule performance toujours composée en 2016-17 de trois préparateurs physiques et trois kinésithérapeutes à temps complet, les joueurs vont ensuite retrouver mercredi les terrains pour les deux premiers entraînements de la saison. « On va démarrer avec le ballon, explique Laurent Bessière, responsable de la performance. Nous avons toujours en tête l’objectif de faire du foncier : jouer avec plus d’espaces et être en perpétuel mouvement. Puis nous allons introduire des exercices physiques, parfois sans ballon. Dans 15 jours, on partira en stage à Vittel. L’objectif est de fédérer le groupe, amener de la cohésion à travers des activités. Puis nous rentrerons et les trois dernières semaines seront consacrées au travail sur l’intensité. Ce sera la vérité de la compétition » détaille Laurent Bessière. Le cadre est fixé, 2016-17 c’est déjà maintenant !


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior