Image
dereck
Equipe première masculine

Dereck Kutesa, le mercato rémois prend de la vitesse !

27 août 2019
dereck

Grand espoir du football suisse, doté d’une impressionnante pointe de vitesse, le milieu offensif Dereck Kutesa vient renforcer le secteur offensif du Stade de Reims. L’ailier, qui portera le numéro 8, s’est engagé ce midi pour 4 saisons.

Quand on a été appelé, en sélection, dans toutes les équipes jeunes pour afficher au compteur 38 capes, alors le terme de joueur extrêmement prometteur n’est pas galvaudé... À 21 ans, Dereck Kutesa est un joueur référencé en Suisse, qui a déjà participé à 54 matchs de Raiffeisen Super League notamment. Courtisé alors qu’il avait 13 ans par de nombreux clubs dont Chelsea, le joueur est longtemps resté fidèle à son club formateur, le Servette Genève avant de céder aux sirènes du géant national : le FC Bâle. C’est finalement à Saint-Gall que le milieu offensif deviendra un titulaire indiscutable, disputant la saison passée 35 matchs de championnat (4 buts et 4 passes décisives).

Remarqué sur les pelouses helvétiques, le joueur franchit le pas et quitte son pays pour la première fois pour rejoindre la Ligue 1 Conforama française et le Stade de Reims. « En lien avec le staff, nous souhaitions un profil différent de ceux de Rémi Oudin, Arber Zeneli, Moussa Doumbia et Mathieu Cafaro, à savoir un joueur capable de prendre la profondeur sur le côté » décrit Mathieu Lacour. Le directeur général du club précise : « Le recrutement de Dereck répond à ce cahier des charges. C’est un grand espoir suisse qui a l’avantage de parler quatre langues dont le français et pour lequel le temps d’adaptation sera réduit. La finalisation de son transfert n’a pas été simple parce qu’il était incontournable dans son ancien club et qu’il était arrivé il y a seulement un an du plus grand club formateur suisse, Bâle. » Le néo-rémois vient donc diversifier et bonifier les ailes rémoises. En espérant justement déployer les siennes sur les pelouses françaises.