logo-site
Actualités : Actualités Edwin Maanane, première!

Edwin Maanane, première!

14-12-2015

th-6955

Samedi, face à Nice, Edwin Maanane a une nouvelle fois prouvé, à travers sa première apparition en Ligue 1, que le centre de formation rémois regorge de joueurs de qualité. Franck Chalençon, David Guion et Olivier Guégan, ses trois coachs à Reims en dressent le portrait.

Le numéro 33 se transmet d’attaquant en attaquant au SDR. Dans le dos de Jordy Siebatcheu lors de sa première apparition en Ligue 1 (Toulouse en janvier 2015), il a cette fois permis à Edwin Maanane de connaître à son tour, ses premières minutes en Ligue 1. Formé à Auxerre, il rejoint le Stade de Reims en 2013, en deuxième année de U19, après avoir été repéré lors d’une opposition face au club bourguignon. Franck Chalençon, son premier coach chez les Rouge et Blanc avait alors pu apprécier ses qualités d’avant-centre moderne. « C’est un attaquant de rupture avec de très bons déplacements qui prend la profondeur. Il va vite, il est puissant et a une très bonne qualité d’enchaînement. »

De la même année que Grejohn Kyei (1995), le coach des U19 explique que sa progression a été freinée par les blessures, « mais malgré ces pépins, il continue d’avancer et a le niveau pour s’entraîner avec les pros aujourd’hui ». David Guion, directeur du centre de formation et entraîneur de la réserve ajoute d’ailleurs, « quand il sera complètement libéré au niveau athlétique et physique et aura totalement confiance en son corps, il peut nous apporter de belles surprises. » 

Olivier Guégan : « J’espère que cette première va lui donner de l’appétit »

Actuellement dans sa dernière année de formation, le jeune attaquant aux 6 buts en réserve cette saison participe plus régulièrement aux entraînements des pros.  David Guion et lui s’étaient d’ailleurs fixés un objectif comme l’explique le coach de la CFA2 « On s’était mis un deal entre nous en disant qu’en janvier il faudrait qu’il soit performant et à la porte des pros, il a un petit peu d’avance. »

En le convoquant pour la première fois avec le groupe pro, Olivier Guégan a ainsi récompensé son investissement. « C’est quelqu’un qui est à l’écoute et qui fait de bonnes séances, il dispose d’un gros volume de jeu et est agressif et décisif dans les zones de vérité. Face à Nice, il a fait ce que je lui demandais, il ne s’est pas montré timoré malgré l’émotion. J’espère que cette première va lui donner de l’appétit.»


maillot-vintage
Sans-titre-3ballon
echarpe
polo
veste-de-sortie-jr
Sans-titre-21
Sans-titre-1