logo-site
Actualités : Actualités Élisez le joueur du mois de janvier !

Élisez le joueur du mois de janvier !

15-02-2017

joueur-du-mois

Comme il est de tradition, c’est à vous d’élire, via Facebook et Twitter, le rouge et blanc qui s’est le plus illustré, à vos yeux, lors du mois de janvier. Une période marquée par un bilan parfaitement équilibré : une victoire, un nul et une défaite en championnat. Bref retour en arrière…

J20, Bourg-en-Bresse Peronnas 1-0 Stade de Reims : un sentiment de gâchis…
L’année 2017 débute sur une fausse note en championnat pour les hommes de MDZ. Dans une rencontre dominée par les coéquipiers de Pablo Chavarria, au cours de laquelle les visiteurs n’ont pas converti un penalty en première période, le SDR s’est finalement fait surprendre, à la 76ème minute, sur l’une des rares opportunités du FBBP. En panne de réalisme, les Rémois ont payé cash leur manque d’imagination offensive…

J21, Stade de Reims 0-0 Valenciennes FC : en panne d’inspiration
Pour la première réception de l’année à Delaune, le Stade de Reims a dominé le VAFC dans le jeu et cadenassé l’attaque la plus prolifique du championnat. Mais, encore une fois, c’est dans la finition que les hommes de MDZ ont pêché… Symbole de cette incapacité à forcer le destin, l’action du match, en première mi-temps… Seul au second poteau, Ibrahima Balde, à la réception d’un corner obtenu par Pablo Chavarria à la 17ème minute, décoche une frappe surpuissante. Perquis est battu mais Fulgini repousse sur la ligne. La suite n’est que balbutiements dans le jeu et bribes d’attaques, vaines.

th-7637

J22, Red Star FC 0-1 Stade de Reims : la lumière, enfin !
En déplacement sur la pelouse du Red Star, le SDR met d’emblée le pied sur le ballon. Dominateurs dès les premiers instants de la rencontre, les Rouge et Blanc réalisent l’entame de match parfaite. Servi dans la surface par Anthony Weber à la 10ème minute, Grejohn Kyei, tout en puissance, prend le meilleur sur Cros et, en déséquilibre, parvient à fusiller Lembet. Devant au tableau d’affichage, les Rouge et Blanc se procurent ensuite quatre situations nettes qu’ils ne parviennent pas à concrétiser par un manque de réalisme déconcertant. Le Red Star est à deux doigts d’en profiter quand Castelletto, l’heure de jeu passée, place une tête décroisée que Johann Carrasso repousse avec l’aide de son poteau. Finalement les deux équipes en restent là et les Champenois décrochent, avec la manière, leur première victoire de l’année 2017.


maillot-home-1
polo
sans-titre-4
jeu
champagne
maillot-vintage
echarpe
veste-de-sortie-jr