logo-site
Actualités : Actualités Ensemble, fêtons nos champions !

Ensemble, fêtons nos champions !

07-05-2018

remontes comme jaja site

L’épilogue de cette saison exceptionnelle, celle de tous les records, se profile… Les Rouge et Blanc vous donnent rendez-vous ce vendredi au stade Delaune (20h45) pour un final de haut vol face au dauphin du championnat, le Nîmes Olympique, et pour un moment de partage qui viendra conclure une saison fantastique. Découvrez le programme !

Une fête qui débutera le vendredi à Delaune…

Record de points sur une saison (87 points… et peut-être 90 vendredi soir ? ), record de victoires aussi, différence de buts et peut-être record de buts marqués, les Stadistes ont fait exploser les compteurs ! Des chiffres certes, mais qui resteront dans la mémoire de tous les Rémois au terme de cette saison exceptionnelle, conclue sur une montée et un titre de champion. Et pour bien terminer cet exercice 2017-18, quoi de mieux que la réception du dauphin à Delaune ? Alors pour célébrer ses champions, le SDR a préparé plusieurs animations à la hauteur du talent et de l’abnégation affichés tout au long du championnat. En avant-match, vous pourrez retrouver des freestylers, un prestidigitateur et tester votre habileté aux tirs au but, le tout dans une ambiance musicale. Mais surtout, un tifo géant, le plus grand de l’histoire du club, viendra habiller le stade aux couleurs du club avec la distribution de 15 000 ponchos rouges aux supporters qui tenteront de pousser les Rémois vers un vingt-neuvième succès cette saison ! Ce qui ne sera pas chose facile contre l’équipe qui offre le plus de spectacle offensif (73 buts marqués) juste devant… le Stade de Reims (72) !

Vivez la remise du Trophée de Champion en direct des tribunes et prenez part à l’histoire !

À l’issue de la rencontre, un podium sera installé pour la cérémonie de remise du trophée de champion de Domino’s Ligue 2, animée avec un show laser dans un Delaune plongé dans le noir… Le tout en présence de Madame Kopa, qui apportera le trophée. Un hommage évident à celui qui, 52 printemps plus tôt, s’était octroyé un titre identique sous le maillot stadiste. En effet, à l’époque, un certain Raymond Kopa – déjà triple lauréat de la C1 avec le Real Madrid – était revenu prêter main forte à son club de cœur pour contribuer grandement à cette accession à la division 1. Nous sommes désormais au XXIe siècle, une étoile éternelle plane au-dessus de Delaune et Reims a survolé son championnat, l’année même de l’inauguration du centre de vie qui porte son nom. Une perpétuelle histoire de transmission… Et pour que cet événement soit réussi et que toutes les personnes présentes puissent en profiter pleinement, le SDR compte sur vous pour ne pas envahir le terrain (déjà fait donc pas très original 😉 ! ) et ainsi profiter du tour d’honneur offert par les joueurs.

article-site

… Et se poursuivra le samedi devant la cathédrale

D’autant plus qu’il sera possible de voir les Rouge et Blanc d’encore plus près dès le lendemain, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame ! Prévoyez d’arriver à 15h30 pour un grand rassemblement ouvert à tous et gratuit devant ce lieu emblématique de Reims, qui viendra, comme un symbole, couronner cette fin de saison. Un documentaire de 52 minutes retraçant la saison des Rouge et Blanc sera diffusé sur un écran géant avant un moment de communion et de fête entre joueurs et supporters ! Et puisqu’un trophée se partage, un espace sera dédié aux photos individuelles avec l’objet tant convoité tout au long de la saison. Côté pratique, sachez que, si l’accès et ouvert à tous, des contrôles visant au bon déroulement de l’événement seront mis en place avec palpation et contrôle des sacs aux entrées (nous vous conseillons de venir sans).

Stade de Reims – Nîmes Olympique
Vendredi 11 mai à 20h45
Stade Auguste Delaune
Ouverture des portes à 19h15
Places à partir de 10€


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior