logo-site
Pileje, partenaire de la performance du SDR : Les joueurs Le staff Calendrier / Résultats Ligue 1 Conforama Classement Ligue 1 Conforama Statistiques Mercato 2018-19 : les mouvements officiels Pileje, partenaire de la performance du SDR

Pileje, partenaire de la performance du SDR

pileje

Au coeur de la préparation des Rouge et Blanc, la micronutrition est un allié de choix dans la performance des Rouge et Blanc. Laurent Bessière pour le staff, Yunis Abdelhamid et Pablo Chavarria côté joueurs, évoquent son apport.  

Laurent Bessière : « La micronutrition est un des paramètres de la performance. On a mis en place des protocoles individualisés pour des joueurs qui auraient des carences par exemple. La qualité et la diversité des produits PiLeJe nous permet de nous adapter à chaque joueur et à ses besoins, ses pics de forme ou périodes moins fastes. La micronutrition, obligatoirement couplée à une bonne hygiène de vie et à une alimentation équilibrée, est l’un des maillons permettant d’être performant. On les utilise au quotidien des boissons de préparation, de récupération et de régénération. Pendant deux jours après les matchs, les joueurs prennent des Proteochocs par exemple. L’idée est de permettre de repousser la fatigue, de faire en sorte qu’ils soient capables de répéter les efforts tout au long de la saison et d’atteindre plus facilement les objectifs fixés. »

Yunis Abdelhamid : « On a tous des particularités et la micronutrition permet de régler certains petits problèmes qu’on peut avoir. À titre personnel par exemple, avec la tension et l’adrénaline des matchs, j’avais parfois des douleurs au ventre. La micronutrition m’a permis de supprimer cette gêne que je pouvais avoir, en complément d’une bonne hygiène de vie. De manière générale, je dirais que la micronutrition nous aide à multiplier les entraînements à haute intensité comme on peut en avoir tout au long de la saison et à mieux récupérer après les matchs. »

Pablo Chavarria :  « La micronutrition joue une place de plus en plus importante dans la préparation : en 2017-18, c’était la première saison où je me suis penché sur cet aspect-là et ça a été ma première saison pleine depuis le début de ma carrière… On a des boissons avant l’effort, à l’échauffement et aussi à la récupération. Pour nous, la micronutrition vient en complément d’autres éléments qui entrent en compte dans la préparation et les entraînements. La diététicienne par exemple, en me donnant des conseils à ma femme et moi, nous a permis de progresser au niveau nutritionnel. Je ne sais pas si la micronutrition fait que je cours plus vite ou que je tape plus fort car les résultats sont difficilement quantifiables mais, en tout cas, c’est sûr que j’ai de meilleures sensations et une capacité à répéter les efforts plus importante. »

maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior