Image
D2F 2018-2019
Équipe première féminine

ESOF-SDR (0-0) : proches du but...

24 mars 2019
D2F 2018-2019

 

En allant accrocher le point du nul sur le terrain de La Roche-sur-Yon, autre formation de haut de tableau, les Rémoises se rapprochent grandement de leur objectif principal puisqu'elles comptent désormais onze longueurs d'avance sur leur premier prétendant alors qu'il reste douze points en jeu. Et surtout, la série continue pour les Stadistes qui restent invaincues au terme d'une rencontre compliquée. 

"Il y a eu de bonnes phases de jeu mais seulement par moments car dans l'ensemble c'était trop brouillon pour aller chercher plus sur le terrain d'un adversaire de ce niveau", analyse Amandine Miquel qui complète, "On a eu du mal à mettre la main sur le jeu et l'ESOF aurait pu nous mettre en difficulté sur quelques actions qu'on ne gère pas bien". En effet, moins en jambes que d'habitude, les Rémoises se sont montrées un peu moins performantes dans leurs efforts, notamment sur les phases de transition et ont concédé deux situations dangereuses, dont un face à face heureusement remporté par Pauline Moitrel. Les deux formations sont tout de même entreprenantes et cherchent à jouer et récupérer haut. Les Stadistes veulent profiter des espaces entre les lignes et de débordements pour amener des centres intéressants mais personne n'est à la réception... A l'exception de Tess David, bien positionnée à trois reprises mais sur des ballons difficiles à reprendre et qui ne font finalement pas mouche. A la pause, le match nul semble donc logique. 

SDR-USO : tous derrière les Rouge et Blanche ! 

 

Au retour du vestiaire, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les défenses prennent le dessus sur les attaques et le combat au milieu de terrain se fait intense. Les Rouge et Blanche obtiennent cependant une grosse occasion pour prendre l'avantage : sur une déviation de Mélissa Gomes, Naomie Feller a suivi mais ne parvient pas à remporter son duel. Dans le temps additionnel, c'est Giorgia Spinelli qui passe tout proche d'offrir la montée à ses coéquipières sur une tête qui prend la direction de la lucarne mais la gardienne vient déloger le cuir in extremis (90ème) ! Au final, c'est un résultat logique pour les filles d'Amandine Miquel qui ont désormais toutes les cartes en main pour valider leur objectif premier dimanche prochain, face à Orléans à domicile (15h)... 

La Roche-sur-Yon - Stade de Reims (0-0) 
Mi-temps : 0-0.
Le 11 de départ rémois : Moitrel - Simon, Spinelli, Devleesschauwer, Doucoure - Dumont, Paprzycki, David - Herrera, Gomes, Romanenko.