logo-site
Actualités : Actualités ESTAC-SDR : les premières réactions

ESTAC-SDR : les premières réactions

12-05-2017

Au sortir des vestiaires, les coachs des deux formations avaient un mot commun à la bouche : ré-a-lisme. Et indéniablement, il était troyen ce soir.

Michel Der Zakarian : « C’est une nouvelle défaite pour nous, une mauvaise soirée dans un derby, même si notre entame de match n’était pas trop mal. Malheureusement, nous manquons de justesse dans les trente derniers mètres. Nous avons manqué de réalisme, comme lors de beaucoup de rencontres. Troyes a été efficace, et marque sur penalty, puis sur le deuxième but, un joueur se trouve tout seul dans les 5m50 et marque. Défensivement nous n’avons pas été présents. Il fallait jouer le match à fond, ça n’a pas été le cas. Oui, c’est une vraie déception. »

Jean-Louis Garcia : « Compte tenu de la situation, gagner ce match 2-0 est une belle performance. Ce n’est pas notre match le plus abouti de la saison, mais le contexte et l’importance de la victoire font que la manière passe au second plan devant un adversaire qui, comme le souhaitait le Président Martel, a joué le jeu, a fait un gros match, nous a posé des problèmes. Nous avons même eu par moment un petit peu de réussite, provoquée par cette envie de défendre, de ne rien lâcher. Nous avons fait preuve de réalisme pour l’emporter. Cette victoire nous permet d’avoir encore notre destin entre nos mains, ne serait-ce que pour cette place de barragiste. Cette équipe rémoise était dangereuse aussi. Nous avons beaucoup couru en première période. Le 3-5-2 proposé par Michel Der Zakarian nous a surpris. Il a fallu tactiquement nous ajuster et nous avons eu du mal à le faire. Nous avons beaucoup couru sans le ballon. A 2-0, nous ne voulions surtout pas encaisser de but et nous pensions qu’en les aspirant un peu nous allions créer de la profondeur. A 2-1, la confiance aurait basculé. »


maillot-home-1
polo
sans-titre-4
jeu
champagne
maillot-vintage
echarpe
veste-de-sortie-jr