logo-site
Actualités : Actualités FBBP01-SDR (0-1) : qualifiés pour le second tour !

FBBP01-SDR (0-1) : qualifiés pour le second tour !

08-08-2017

870x489_000_n57aj

Les Rémois joueront face au VAFC pour le prochain tour de Coupe de la Ligue. Bien entrés dans la rencontre, les hommes de David Guion ont ouvert le score au quart d’heure de jeu et malgré une seconde période plus compliquée, ont su tenir la marque. Au final, les Rémois passent ce premier tour et joueront à Valenciennes le 22 août.

Le coup d’envoi de la rencontre est donné par les Rémois au Stade Marcel Verchère pour cette entrée en lice en Coupe de la Ligue. Dès la cinquième minute, Hoggas trouve Bègue dont le centre est détourné en corner par Koné. Quelques minutes plus tard, Bègue encore se faufile dans le dos de la défense et lobe Johann Carrasso mais, heureusement, Yunis Abdelhamid repousse sur sa ligne (9ème) ! Les hommes de David Guion partent eux aussi à l’offensive par Youssouf Koné qui efface un défenseur et tente un tir, non cadré (13ème). Mais l’ouverture du score ne tarde pas puisque, dans la foulée, Grejohn Kyei combine avec Grégory Berthier dans la surface. Le milieu de terrain trouve alors les filets du pied droit (15ème, 0-1). Les Bressans tentent de répliquer par Sarr sur corner. L’attaquant détourne un ballon quasi à bout portant mais le cuir file au dessus (20ème). Johann Carrasso doit ensuite intervenir sur un centre pour Bègue, en deux temps.

Les Burgiens se montrent entreprenants mais manquent de précision pour tromper la défense rouge et blanche, avec notamment un centre en retrait de Martin pour Boussaha, bien récupéré par Xavier Chavalerin (23ème) et une bonne couverture de Jeanvier sur une ouverture d’Amiot pour Bègue (24ème). Le portier du FBBP01 est lui aussi sollicité et doit sortir un ballon de la tête face à Rémi Oudin à l’entrée de la surface. Les Rémois pénètrent dans la surface adverse sur un centre d’Hassane Kamara, très actif sur cette première période, à destination de Rémi Oudin mais l’ancien marnais Grégoire Amiot remporte son duel (39ème). Alors que la mi-temps approche, les Bressans sont tout proche d’égaliser par Sarr. Nsimba centre en direction de l’attaquant qui est un peu trop court pour pousser au fond mais le cuir frôle tout de même le montant gauche de Johann Carrasso (45ème) !

FBBP-Reims-PhotoJFB_1528 - copie

La défense rémoise tient le coup en seconde période

Au retour des vestiaires, les Burgiens insistent mais le SDR résiste. Les locaux obtiennent un coup-franc aux 30 mètres sur une faute de Danilson Da Cruz. La tentative est signée Nsimba et trouve la transversale rémoise (52ème) ! C’est ensuite Koné qui doit s’employer sur une reprise de Julien Bègue (55ème). Nouvelle alerte pour les Rouge et Blanc sur un ballon mal maîtrisé par Yunis Abdelhamid et récupéré par Bègue qui trouve le petit filet de Johann Carrasso (58ème). La seconde période est plus compliquée pour les Rémois qui conservent leur avance au tableau d’affichage grâce à un manque de précision des joueurs de l’Ain.

Les offensives des Rouge et Blanc sont elles aussi trop imprécises pour faire mouche et prendre le large, à l’image du centre de Xavier Chavalerin que Pablo Chavarria ne peut reprendre (68ème). Mais la plus grosse opportunité est signée Julien Bègue : l’attaquant, bien servi par Hoggas dans l’axe se représente seul face à Johann Carrasso qui remporte son duel (79ème) ! Le portier rémois est à nouveau sollicité sur corner et peut se saisir du cuir. Le Stade de Reims résiste aux offensives pour tenir le score et, malgré les assauts bressans, notamment par Merdji, assurent l’essentiel en se qualifiant pour le prochain tour de la compétition.

FBBP01-Stade de Reims (0-1)
Buts. SDR : Grégory Berthier (15ème).
Mi-temps: (0-1)
Arbitrage : M. William Lavis.
Cartons jaunes : SDR : Kyei (18ème), Cakin (53ème), Chavalerin (71ème). FBBP01 : Bègue (16ème).
Le onze de départ rémois : Carrasso – Cakin, Jeanvier, Abdelhamid, Koné – Berthier (Ndom, 85ème), Chavalerin, Da Cruz, Kamara – Oudin (Siebatcheu, 63ème), Kyei (Chavarria, 59ème).
Le onze de départ burgien : Callamand – Martin, Perradin, Amiot (Chéré, 86ème), Faivre, Nsimba – Nirlo, Boussaha (Massucco, 70ème), Hoggas – Bègue, Sarr (Merdji, 66ème).


maillot-vintage
Sans-titre-3ballon
echarpe
polo
veste-de-sortie-jr
Sans-titre-21
Sans-titre-1