Image
D2F Tanya Romanenko
Formation

Formation, féminines : les résultats du week-end du 05/04

8 avril 2019
Résultats week-end

 

La réserve s’incline, les U13 filles et garçons en finale régionale de Coupe ! Découvrez tous les résultats de équipes stadistes ce week-end... 

Du côté de la formation, suite au match nul du week-end précédent à Belfort, les joueurs de Franck Chalençon étaient de nouveau sur la route pour cette journée, avec un déplacement à Lens. Malheureusement, menés à la pause au terme d'une première période ratée avec deux buts encaissés, nos réservistes ne parviennent pas à renverser la vapeur par la suite et s’inclinent (2-0). Les U19 Nationaux de Christophe Raymond, n’ayant pu se départager avec Nancy avaient un match très important à Auxerre, quatrième. La tâche s’annonçait ardue face à la meilleure défense du groupe avec seulement 15 buts encaissés. Si, à la pause, les Rémois tiennent le 0-0, ils s’inclinent au final 3-0 face à une équipe très efficace, qui marquera deux buts dans les arrêts de jeu. Les U17 R1 de Fred Izeda recevaient ce mercredi en amical la sélection U15 Ligue. Ce fut un festival offensif avec un match nul 5-5. Puis, ce samedi, ils se rendaient à La Chapelle, que nos Stadistes précèdent au classement. Ce fut encore un match nul et un gros rebondissement, puisque cette fois, après avoir été menés 4-0 c’est sur le score de 4-4 que se séparent les deux équipes avant de partir en vacances.

Du côté des équipes de la Préformation, les U15 Grand Est de Cyril Loizon, après avoir battu à domicile Mulhouse, avaient la possibilité de faire la passe de deux en accueillant cette fois le FC Metz, leader incontesté du championnat. Malheureusement, ils s’inclinent sur la plus petite des marges, 1-0, malgré un bon match mais c'est un exploit messin individuel dans les 10 dernières minutes qui scelle l'issue de la rencontre. Restant sur une qualification en Coupe LGEF, les U15 R2 de Tess David accueillaient ce samedi au centre de vie Raymond Kopa Reims Sainte Anne pour un mini derby entre le troisième et le quatrième de la poule. Nos jeunes stadistes s’imposent sans souci 3-0.  Notre équipe U13 R1 de Pierre Lecheverel, qui enchaine les victoires en championnat, était de Coupe Départementale à Fismes. Nos jeunes rémois se qualifient pour la finale régionale avec quatre victoires et un nul. Pour nos U12 de Vincent Gourtay, c’était un match amical contre La Courneuve ce samedi matin. Après une première période sans but, cela s’accélère après la pause et les deux équipes finissent par un match nul 3-3.

Du côté des féminines, les U18 Féminines reprenaient le championnat, qu’elles dominent de la tête et des épaules, en se rendant à Montier en Der. Nos jeunes rémoises s’imposent très largement 18-2. Du côté des U15 de Zoé Cochain, après la défaite face à Reims Sires, deuxième du classement, un court déplacement à Reims La Neuvillette Jamin était prévu. Le match fut reporté à la demande du club adverse. Les U13 d’Anthony Serpe et Charlotte Blanchard étaient, comme leurs collègues garçons, de Coupe Départementale à Fismes. Après avoir remporté les défis, nos Rouge et Blanche s’imposent sur leurs trois rencontres et se qualifient pour la finale régionale.

Groupe Elite :
RC Lens 2-0 Stade de Reims National 2
AJ Auxerre 3-0 Stade de Reims U19 Nationaux

Groupe Féminines :
Montier en Der 2-18 Stade de Reims U18 
Reims la Neuvillette -Stade de Reims U15 reporté
Stade de Reims U13 – Coupe départementale - 3 victoires, qualifié pour la finale régionale

Groupe Formation :
Stade de Reims U17 R1 5-5 Sélection U15 Ligue (amical mercredi)
La Chapelle 4-4 Stade de Reims U17 R1

Groupe Préformation :
Stade de Reims U15 Grand Est 0-1 Metz FC
Stade de Reims U15 R2 3-0 Reims Ste Anne
Stade de Reims U13 R1 – Coupe départementale - 4 victoires, 1 nul, qualifié pour la finale régionale Stade de Reims U13 3-3 La Courneuve (amical)