logo-site
Actualités : Actualités Formation, féminines : les résultats du week-end

Formation, féminines : les résultats du week-end

20-03-2017

th-8623

Une avalanche de buts ! Ce week-end a été plutôt bon et marqué par le bruit des filets qui tremblent pour les équipes du centre de formation et des féminines. La CFA, les U19 et la D2 Féminines ont notamment réalisé d’excellentes performances.

Après un déplacement et un résultat nul à St Louis Neuweg mercredi, la CFA recevait samedi Andrézieux (voir le résumé en cliquant ici). Dans un match porté sur l’offensive, c’est dans les arrêts de jeu que nos Stadistes l’emportent au bout du compte sur le score de 4-3. Ce résultat permet de prendre une certaine distance (9 points) avec la zone de relégation.

Dans le groupe élite toujours, nos U19 Nationaux, dans une fin de saison sans objectif, se déplaçaient chez une équipe qui joue sa survie en championnat national, l’Asptt Dijon. Au cours de cette rencontre, les protégés de Franck Chalençon n’ont pas fait dans le détail en dominant largement les débats (7-0). De leur côté, les U17 Nationaux jouaient à Blériot ce dimanche face à Aubervilliers avec la volonté de confirmer la victoire obtenue à Rethel et prendre une revanche face à une équipe dominatrice à l’aller. Au cours d’un match ouvert et avec beaucoup de buts, ce sont les joueurs de la région parisienne qui l’emportent. Les U17DH accueillaient pour leur part Tinqueux dans un derby de l’agglomération rémoise et l’équipe de Romain Lacombe s’impose facilement 4-1.

Match de coupe régionale et de championnat pour les équipes de la Préformation. Dans un duel fratricide en coupe, nos U15DH recevaient les U15PH ce mercredi. C’est un festival de buts qui a conclu la rencontre et a vu les plus grands passer 4-3. Pour les U13, un derby était au menu face à l’ESTAC en amical à Blériot. Les joueurs de Pierre Lecheverel s’inclinent finalement 4-2. Pour les U12, c’est une semaine bien chargée et ardennaise. Celle-ci a commencé ce mercredi à Liart/Signy par une défaite 4-3. Puis nos Rouge et Blanc rendaient visite à Sedan, avec une victoire 2-0 à la clé.

Tout le monde était sur le pont ce week-end chez les féminines et le bilan est des plus probants. La D2 effectuait un dernier très long déplacement à la Roche-sur-Yon, face à l’une des équipes en forme du moment. Après une entame difficile et menées 2-0, les joueuses d’Amandine Miquel marquent 3 fois en 20 minutes avant de se faire égaliser à 3-3. Cela reste une grosse performance chez le 2ème du groupe. Les U19 Nationaux étaient également en déplacement ce dimanche à Rouen, une rencontre qui s’est soldée par une défaite 2-0. Chez les U18, un match de haut de tableau régional attendait les Stadistes qui l’ont bien négocié en s’imposant 6-1. Pour clôturer le weekend, les jeunes U13, opposées à St Memmie, n’ont pas réussi à faire la passe de trois : elles sont défaites 4-1 sur la pelouse de Blériot.

Groupe Elite :
St Louis Neuweg 0-0 CFA Stade de Reims
CFA Stade de Reims 4-3 Andrézieux
Asptt Dijon 0-7 U19 Nationaux Stade de Reims

Groupe Féminines :
La Roche sur Yon 3-3 D2 Stade de Reims
Rouen 2-0 U19 Nationaux Stade de Reims
U18 Régionaux Stade de Reims 6-1 Maranville
Stade de Reims U13 1-4 St Memmie

Groupe Formation :
Stade de Reims U17 Nationaux 4-5 Aubervilliers
Stade de Reims U17 DH 4-1 Tinqueux

Groupe Préformation :
U15 DH Stade de Reims 4-3 U15 PH Stade de Reims (Coupe)
Stade de Reims U13 2-4 Troyes (Amical)
Liart Signy 4-3 Stade de Reims U13 Excellence
Sedan 0-2 Stade de Reims U13 Excellence


maillot-vintage
Sans-titre-3ballon
echarpe
polo
veste-de-sortie-jr
Sans-titre-21
Sans-titre-1