logo-site
Actualités : Actualités Formation, féminines : les résultats du week-end

Formation, féminines : les résultats du week-end

04-12-2017

th-1389

La National 2 ne décolle pas, les U19 et la D2 foncent ! Premiers de leur groupe, les U19 Nationaux se sont en effet imposés 6-0 face à Belfort et la D2F a disposé d’Angers 2-0 ce qui lui permet de passer la trêve sur le podium. 

La National 2 se déplaçait à Amiens en match avancé de la 15e journée prévue initialement le 20 décembre. Malgré un match courageux, la spirale négative se poursuit avec une courte défaite 1-0 pour les joueurs de Jérôme Monier sur coup de pied arrêté. Du côté de la formation, tout le monde jouait malgré les conditions météo très hivernales. Les U19 de Franck Chalençon recevaient Belfort, avant-dernier, et ont fait respecter la logique du classement en l’emportant nettement 6-0. Pour les U17 Nationaux de Corentin Bataille, le déplacement à Metz était périlleux pour boucler les matchs allers et pourtant les jeunes Stadistes l’emportent avec la manière 3-1 en Lorraine. De leur côté, les U17 DH de Fred Izeda recevaient le leader, Rethel et, au cours d’une rencontre avec des buts, ce sont les Rouge et Blanc qui l’emportent 3-2.

C’était un week-end de matchs remis pour les équipes de la Préformation : les U15 de Cyril Loizon ont vu leur déplacement à Châlons être reporté tandis que les U15 PH de Tess David n’ont pu jouer face au CFFP en amical. Pour les U13 de Pierre Lecheverel, c’était week-end de Coupe et c’est sans écueil que nos jeunes rémois passent au prochain tour en gagnant facilement leurs trois rencontres. Du côté des U12, les joueurs de Vincent Gourtay accueillaient à nouveau deux équipes parisiennes en triangulaire, Grigny et le Paris FC. Le bilan est d’une victoire et une défaite.

Du côté des féminines, la D2 voulait continuer sa marche en avant en recevant Angers. Avec une domination nette sur la rencontre, les Rouge et Blanche d’Amandine Miquel l’emportent sur le score de 2-0, résultat qui les laissent sur la troisième marche du podium à sept points du leader et trois points du dauphin. En revanche, pas de match pour les U19 Nationaux d’Amaury Messuwe. Du côté des équipes de jeunes régionales, les U18 de Zoé Cochain et les petites U15 de Maxence Prévost, ont vu leur match être reportés au printemps. Pour finir, les petites U13 de Julie Decaudain accueillaient au centre de vie Raymond Kopa leurs homologues de Sedan et l’ont emporté 5-3 au terme d’une belle opposition.

Groupe Elite :
Amiens 1-0 National 2 Stade de Reims
Stade de Reims U19 Nationaux 6-0 Belfort

Groupe Féminines :
Stade de Reims D2 2-0 Angers
Stade de Reims U13 5-3 Sedan (Amical)

Groupe Formation :
Metz 1-3 Stade de Reims U17 Nationaux
Stade de Reims U17 DH 3-2 Rethel

Groupe Préformation :
Asptt Chalons – Stade de Reims U15DH reporté
Stade de Reims U15PH – CFFP (Amical) reporté
Stade de Reims U13 (Coupe) 3 victoires 3-0 FCO Chalons, 6-0 Ay, 7-0 Reims Murigny
Stade de Reims U13 Honneur 6-5 Grigny (Amical)
Stade de Reims U13 Honneur 0-3 Paris FC (Amical)


maillot-vintage
Sans-titre-3ballon
echarpe
polo
veste-de-sortie-jr
Sans-titre-21
Sans-titre-1