logo-site
Actualités : Actualités Formation, féminines : les résultats du week-end

Formation, féminines : les résultats du week-end

12-03-2018

FN4Q7115

Les U19 font chuter Lyon, la D2 Féminine poursuit sa série de victoires ! C’est un week-end globalement positif pour les équipes du centre de formation et pour celles de la section féminine, rapide retour sur les performances de nos Rouge et Blanc… 

La National 2 accueillait l’équipe de Croix qui effectue un beau parcours retour. Au courage, les joueurs de Jérôme Monier reviennent au score et accrochent le point du match nul 1-1. Du côté de la formation, les U19 de Franck Chalençon accueillaient au centre Raymond Kopa l’Olympique Lyonnais. Au terme d’une prestation de qualité, les Rouge et Blanc dominent les Lyonnais 3-0 et passent troisièmes du classement. Les U17 Nationaux de Corentin Bataille se rendaient eux en région parisienne pour affronter Torcy. Malgré une belle prestation de nos Stadistes, ces derniers s’inclinent au final 2-1. De leur côté, les U17 DH de Fred Izeda allaient en Haute-Marne et ont chuté 3-2 dans les toutes dernières secondes malgré leur retour de 0-2 à 2-2.

Du côté des équipes de la Préformation, les U15 avaient un match au sommet face au quatrième du championnat dans la course aux Interligues l’année prochaine. C’est une belle victoire pour les protégés de Cyril Loizon, qui consolident leur place dans le trio de tête. Les U14 de Tess David se déplaçaient à Tinqueux et l’emportent sur la plus petite des marges. Pour les U13 de Pierre Lecheverel, c’était un plateau amical à Reims Sires, club partenaire. Les stadistes finissent sixièmes avec un bilan d’une victoire, deux nuls et deux défaites. Du côté des U12, les joueurs de Vincent Gourtay étaient en finale futsal, le bilan est d’un nul et de quatre défaites. La semaine prochaine, le championnat reprendra ses droits.

Du côté des féminines, la D2 voulait repartir du bon pied après l’élimination en Coupe de France le week-end dernier en l’emportant contre St Maur. Un doublé de Chloé Philippe permet aux joueuses d’Amandine Miquel de prendre les trois points et de suivre le rythme du leader messin avec une sixième victoire de suite. Les U19 d’Amaury Messuwe, deuxièmes de la poule Excellence, recevaient la veille Nancy. Nos Rouge et Blanche l’emportent 4-2 et restent au contact de Metz. En finale futsal, les U13 de Julie Decaudain finissent sur un bilan d’une victoire et une défaite.

Groupe Elite :
National 2 Stade de Reims 1-1 Croix
Stade de Reims U19 Nationaux 3-0 Lyon

Groupe Féminines :
D2 Stade de Reims 2-0 St Maur
Stade de Reims U19 Nationaux 4-2 Nancy
Stade de Reims U13  – Futsal – 1v, 1d

Groupe Formation :
Torcy 2-1 Stade de Reims U17 Nationaux
Chaumont 3-2 Stade de Reims U17 DH

Groupe Préformation :
Stade de Reims U15 DH 6-0 Chaumont
Tinqueux 0-1 Stade de Reims U15 PH
Stade de Reims U13– plateau amical – 1v, 2n, 2d
Stade de Reims U13 Excellence – Futsal – 1n, 4d


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior