logo-site
Actualités : Actualités Formation, féminines : les résultats du week-end

Formation, féminines : les résultats du week-end

16-04-2018

SB-kyei-site

La National 2 à la relance ! C’est un week-end plein soleil pour les équipes du centre de formation et pour les féminines avec notamment la belle victoire de la réserve sur le leader… 

La National 2 se déplaçait en effet à Ste Geneviève, chez le leader de la poule C de National 2. En difficulté de résultats sur leurs trois dernières rencontres, les joueurs de Jérôme Monier n’étaient clairement pas les favoris de cette confrontation. Et pourtant, avec des réalisations de Jung et Mafuala, notre réserve déjoue les pronostics en s’imposant 2-1, malgré l’ouverture du score de l’équipe de région parisienne. Du côté de la formation, les U19 Nationaux de Franck Chalençon étaient en repos. Les U17 Nationaux de Corentin Bataille accueillaient en amical Chambly et c’est au forceps que nos jeunes U17 l’emportent dans les dernières minutes 3-2. Le déplacement à Epernay de nos U17 DH entrainés par Fred Izeda fut productif avec une victoire nette 3-0.

Du côté de la Préformation, toutes nos équipes évoluaient ce samedi. Les U15DH de Cyril Loizon accueillaient Argonne, actuels avant-derniers au centre Raymond Kopa. L’objectif était de repartir de l’avant suite à la défaite douloureuse à Epernay. Au terme d’une belle prestation, la logique du classement fut respectée avec une victoire nette 11-0. Les U15PH de Tess David effectuaient leur dernier déplacement de la saison à St Julien. Face au sixième du championnat, la volonté fut de repousser leur opposant direct à cinq points. Les Rouge et Blanc de Pierre Lecheverel accueillaient leurs homologues de Fontenay-sous-Bois sur un match de football à 11. Le résultat fut une large victoire 8-3. Du côté des U12 de Vincent Gourtay, l’équipe U13 de Cormontreuil se rendait au centre Raymond Kopa et nos jeunes Stadistes l’emportent avec la manière 9-2.

Enfin, du côté des féminines, les U19 Nationaux accueillaient Metz dans un duel au sommet avec la volonté de reprendre les commandes de leur groupe avant la dernière journée. Les Rémoises l’ont fait de forte belle manière en l’emportant 3-0. Elles joueront donc leur place pour les demi-finales du championnat Excellence à Angers. Pour finir, après leur brillante qualification les U13 de Julie Decaudain jouaient à Reims contre Reims Sires avec l’objectif de poursuivre leur bonne série. Malheureusement le match n’a pas eu lieu pour cause de forfait de Reims Sires.

Groupe Elite :
Ste Geneviève 1-2 National 2 Stade de Reims

Groupe Féminines :
Stade de Reims U19 Nationaux 3-0 Metz
Reims Sires 0-3 Stade de Reims U13 Forfait

Groupe Formation :
Stade de Reims U17 Nationaux 3-2 Chambly (Amical)
Epernay 0-3 Stade de Reims U17 DH

Groupe Préformation :
Stade de Reims U15 DH 11-0 Argonne
St Julien 2-6 Stade de Reims U15 PH
Stade de Reims U13 8-3 Fontenay
Cormontreuil 2-9 Stade de Reims U13 Excellence


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior