logo-site
Actualités : Actualités Grégoire Amiot, de la fougue et des promesses chez les pros !

Grégoire Amiot, de la fougue et des promesses chez les pros !

26-05-2016

th-1701

Auteur d’une saison pleine d’autorité et de régularité avec la réserve du SDR (22 matchs), le jeune défenseur central Grégoire Amiot signe professionnel. Passé par les sélections France U16, U17, U18, le gaucher (21 ans, 1m88, 82 kg) sera de la reprise, le 20 juin prochain, avec le groupe de Michel Der Zakarian.

Une intersaison sur un nuage. La montée en CFA 2 validée avec la réserve, un DUT « Techniques de commercialisation » en poche et désormais un contrat pro dans la musette, Grégoire Amiot est comblé. « C’est un rêve de gosse. Je n’ai pas eu que des moments faciles dans mon parcours. David Guion m’a proposé de rebondir la saison dernière, alors que j’étais engagé avec Toulouse. J’ai eu un bon feeling et j’ai décidé de me mettre en danger. Je n’ai jamais lâché pour atteindre mon objectif, passer pro. C’est un aboutissement dans ma jeune carrière mais paradoxalement ce n’est que le début… » affirme calmement le défenseur au jeu élégant qui sera professionnel la saison prochaine.

« J’étais tranquillement en train de goûter quand le coach Der Zakarian m’a appelé hier. Sur le coup, ça fait bizarre ! »

Promis à un grand avenir dans les catégories jeunes, capitaine en équipe de France juniors pour lesquelles il totalise 20 sélections, Grégoire Amiot n’a pas eu un parcours linéaire. Une fracture de la cheville droite en 2012 retarde son éclosion, avant qu’une douleur persistance aux ischios ne mette sa carrière à l’arrêt, au cours d’une saison 2013-2014 quasiment blanche… Le natif de Cholet ne lâche pas, bien entouré par une famille attentionnée. « Je pense aujourd’hui à elle en signant ce contrat professionnel. Ma famille m’a toujours soutenu dans les périodes difficiles » explique-t-il.

Exempté des deux dernières rencontres de CFA2 par David Guion pour bénéficier de 15 jours de repos supplémentaire, Grégoire Amiot affiche une motivation à toute épreuve : « Ce contrat ne garantit pas de jouer mais je suis confiant et surtout très motivé. Nous avons bien travaillé en équipe réserve toute la saison, notamment avec le staff Benjamin (Lebrun, préparateur physique ndlr) et Romain (kiné, ndlr), je me sens très bien. Le coach Der Zakarian m’a appelé hier pour prendre contact, apprendre à me connaître. J’étais tranquillement en train de goûter. Sur le coup, ça fait bizarre ! Mais c’est le début de l’aventure… » conclut celui qui retrouvera son compère Rémi Oudin de l’autre côté de Blériot la saison prochaine.


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior