logo-site
Actualités : Actualités Hassane Kamara, un dynamiteur au SDR !

Hassane Kamara, un dynamiteur au SDR !

27-08-2015

KAMARA

Nouvelle recrue au Stade de Reims ! Hassane Kamara, jeune milieu polyvalent de 21 ans, rejoint le club champenois pour une durée de 4 ans, en provenance de la Berrichonne Châteauroux.

Formé au Toulouse FC, Hassane Kamara est repéré lors d’une victoire du Téfécé, face à la Berrichonne en catégorie jeunes, par le club défait. Le jeune pitchoune affiche déjà sur le terrain des qualités de percussion sur les ailes. Il rejoint le club castelroussin en 2013 et débute très rapidement les entraînements avec les professionnels, malgré son jeune âge. Un an durant, il travaille dur et apprend. Appelé dans le groupe A, à plusieurs reprises et après deux bouts de matchs, Kamarra gagne sa place dans le onze de départ à la fin de la saison 2013-14. Il n’aura besoin que de 90 minutes pour faire parler son talent. Dès sa première titularisation, le jeune ailier marque un but important pour la Berri, alors à la lutte pour le maintien. Sur la pelouse cette année, il est progressivement aligné dans l’axe, en 8, aux côtés d’un certain Alexi Peuget. Heureux de retrouver son ancien coéquipier, le néo-Rémois raconte : « Alexi a, comme moi, du coffre et court énormément. A nous deux, on faisait beaucoup d’efforts au milieu. Lui, il était plus dans les relances et moi je me projetais plus vers l’avant, on se complétait bien ». La saison suivante confirme les belles promesses aperçues du côté de Gaston-Petit : 21 matchs pour 4 buts et deux passes décisives. En une saison, il se positionne comme l’un des éléments clés du onze de Cédric Daury, tout en présentant une belle marge de progression.

Des qualités de vitesse et une grande polyvalence

S’il est ailier de formation, l’aisance technique d’Hassane Kamara lui permet d’évoluer à plusieurs postes sur le rectangle vert. « Quand je joue milieu intérieur, je fais beaucoup d’efforts attaque-défense. Sur les phases offensives j’aime bien faire des appels en profondeur et je me replace très vite lorsqu’on n’a pas le ballon ». A Châteauroux, il était d’ailleurs utilisé au centre, dans un rôle de milieu « box to box », capable d’enchaîner les courses entre les deux zones, d’harceler son adversaire et de projeter vite vers l’avant. Dans les couloirs, le néo-rémois a déjà pu faire apprécier sa vitesse de course sur les terrains de Ligue 2. « Sur le côté, je suis un joueur qui aime beaucoup percuter avec une bonne frappe de balle et une qualité de centre ». Un condensé d’aptitudes qui font de lui un jeune joueur promis à un bel avenir en Rouge et Blanc.

De l’antichambre de l’élite, championnat âpre, Hassane Kamara est ressorti plus fort. « C’est une compétition qui m’a beaucoup aidé dans le placement tactique et sur la manière de jouer avec son corps : en Ligue 2, les défenseurs sont très physiques ». Il arrive aujourd’hui dans la cité des sacres avec l’intention de franchir un nouveau palier. « Mon objectif, c’est continuer à grandir, montrer au club qu’ils ont eu raison de me faire confiance et progresser le plus possible. En tout cas, je suis super content d’avoir signé au Stade de Reims. J’espère que les supporters seront là pour m’aider sur le terrain et je donnerai le maximum pour qu’ils prennent du plaisir à venir nous voir jouer ».

Jean-Pierre Caillot : « Un jeune joueur à fort potentiel »


Jean-Pierre Caillot, Président du Stade de Reims :
 « C’est un jeune joueur à fort potentiel qui nous rejoint. Hassane est un milieu de terrain que nous suivons déjà depuis 6 mois. On l’a vu et revu et on a été séduit. On a réussi avant-hier à se mettre d’accord avec les dirigeants de Châteauroux, ce qui est une issue positive pour tout le monde. Notre volonté est qu’Hassane joue pour intégrer rapidement le groupe de Ligue 1. Nous aurons peut-être l’opportunité, d’ici la fin du mercato, de le prêter quelque part, forcément à l’étranger puisque le règlement français interdit un prêt en France dans la mesure où le joueur a débuté la saison avec Châteauroux. Si c’est un prêt à l’étranger, ce sera à proximité pour l’avoir à l’œil et observer ses progrès. L’autre option étudiée est qu’il reste avec nous pour progresser. C’est un jeune joueur, il a besoin de jouer, je pense que dans sa progression une année supplémentaire en Ligue 2 aurait été idéale même si tous ceux qui le côtoient à l’instar de Jérôme Leroy à Chateauroux me disent qu’il a le mental et les jambes pour jouer en Ligue 1 demain. Je suis ravi qu’on intègre des joueurs à potentiel au Stade de Reims. Il incarne l’avenir ».

Hassane Kamara
Né le 5 mars 1994
1m69, 66 kg
Milieu de terrain (gaucher)


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior