logo-site
Actualités : Actualités Hendrick Cakin rejoint le SDR

Hendrick Cakin rejoint le SDR

28-06-2017

Cakin site

Le défenseur latéral Hendrick Cakin rejoint les Rouge et Blanc pour deux saisons ! En provenance du FC Nantes, ce jeune joueur en quête de temps de jeu peut aussi bien évoluer au poste de latéral droit que de milieu relayeur. Bienvenue à lui !

À seulement 25 ans, Hendrick Cakin a déjà beaucoup de vécu. Il fait ses gammes au Toulouse FC, où il intègre rapidement l’effectif de la réserve. Lors de sa dernière année avec le club occitan, il fait treize apparitions dans le groupe pro et vingt-trois matchs avec l’équipe réserve, mais Alain Casanova ne lui propose pas de contrat à la clé. Après des essais à Lens, Angers et au Standard de Liège, des offres lui sont faites mais toujours pas de contrat professionnel. Le jeune homme part alors s’entraîner avec Chesterfield (Angleterre), qui lui propose de parapher au club. Mais avant qu’il n’accepte, Vannes se manifeste et le joueur signe en National, préférant retrouver le circuit français. Malheureusement pour lui et alors qu’il est sur une bonne dynamique au VOC, une blessure le stoppe dans son élan (rupture des ligaments croisés). Une période compliquée attend alors le joueur qui se montre patient et persévérant. Opéré du genou, il effectue sa rééducation à Capbreton. En janvier 2015, l’ancien entraîneur de Vannes (et du Stade de Reims) Thierry Froger, qui est alors à Créteil, lui permet de s’entraîner avec son groupe pour retrouver du rythme.

« Répondre présent pour l’équipe quand le coach fera appel à moi »

En janvier 2016, il signe au FC Nantes avec la réserve où il retrouve petit à petit ses repères dans le monde professionnel. « Les six premiers mois il a fallu que je me ré-habitue à l’enchaînement des entraînements, à l’hygiène de vie qu’il faut avoir dans le foot. J’ai commencé à jouer des matchs et j’ai travaillé encore plus », explique le joueur. Au total, il effectue un peu plus de 25 matchs avec l’équipe réserve de Nantes où il s’entraîne avec les pros. Lui qui a aussi connu plusieurs sélections en équipes de France U16 et U17 pendant sa formation et l’exigence de Ligue 1 avec Toulouse retrouve un championnat professionnel. « Je sais à quoi m’attendre, la Ligue 2 est un championnat ouvert, compliqué avec beaucoup d’intensité. À Nantes, j’ai fait beaucoup d’oppositions avec les pros, j’ai retrouvé du rythme, maintenant à Reims mon objectif est de répondre présent pour l’équipe quand le coach fera appel à moi et d’essayer de jouer le plus de matchs possible », précise le latéral. Revanchard, le joueur possède un gros potentiel athlétique et un bon mental, avec une forte envie de retrouver le haut niveau qui devrait le pousser à saisir sa chance avec les Rouge et Blanc.

Hendrick CAKIN
Défenseur latéral droit ou milieu relayeur, né le 06 janvier 1992 à Sarcelles.
Mesure 1m81 pour 78kg, droitier.
Parcours clubs : Toulouse FC (B), Toulouse FC, Vannes, FC Nantes (B).


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior