Club

Jean-Pierre Caillot élu au CA de la LFP

10 September 2020
LFP

Réunie ce 10 septembre 2020, l’Assemblée Générale de la LFP a procédé au renouvellement de son Conseil d’Administration et désigné un nouveau Président. Déjà membre du CA, le Président Caillot a de nouveau été élu, tandis que la présidence de la LFP revient à Vincent Labrune qui devance Michel Denisot aux suffrages.

Jean-Pierre Caillot, Président du SDR et membre du CA de la LFP : « Je tiens tout d’abord à saluer l’action de Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot qui ont hissé les droits TV à un niveau historique pendant le dernier mandat et géré courageusement la LFP dans une période très compliquée, une instance aujourd’hui très professionnelle à tous les niveaux. Je félicite Vincent Labrune qui était à mes yeux le candidat idéal pour piloter l’instance du football professionnel français et organiser sa restructuration. Il a démontré qu’il avait une vision pour la LFP en France comme à l’international, cumule l’expérience de dirigeant au sein d’un grand club et s’appuie sur une parfaite connaissance des enjeux de droits TV et de l’essor du digital. Je pense qu’il remplit toutes les cases pour diriger la LFP et rapprocher celle-ci des clubs par son caractère fédérateur. Si ma préférence était sans équivoque pour Vincent Labrune, je ne peux aussi que souligner la qualité du profil de Michel Denisot : nous avions là deux très gros CV pour présider la LFP ce qui est positif quant à l’attractivité de notre football. »

Représentants des clubs de Ligue 1 Uber Eats :
Nasser Al-Khelaïfi (Paris Saint-Germain), Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims), Jacques-Henri Eyraud (Olympique de Marseille), Waldemar Kita (FC Nantes), Laurent Nicollin (Montpellier Hérault SC), Loïc Féry (FC Lorient), Oleg Petrov (AS Monaco), Jean-Pierre Rivère (OGC Nice)