logo-site
Actualités : Actualités Jordy Siebatcheu : « Bien terminer la semaine »

Jordy Siebatcheu : « Bien terminer la semaine »

09-08-2017

Siebatcheu-site-1

Veille de match. Après Orléans samedi et Bourg en Coupe de la Ligue mardi, les Rémois retrouvent le championnat avec un déplacement à Tours demain (20h). L’attaquant rémois Jordy Siebatcheu évoque les débuts du SDR et l’enchaînement des rencontres cette semaine. 

Jordy, comment se passe la récupération ? Comment vous sentez-vous après ces deux matchs en 4 jours ? 
« Pour le moment ça va, la récupération se passe très bien, d’autant plus qu’on vient de terminer la préparation donc physiquement on se sent bien. Et puis il y a les victoires qui vont avec donc ça aide… On commence plutôt bien avec trois matchs sans prendre de but. Maintenant il va falloir continuer sur cette lancée. »

Ce troisième match face à Tours est le point d’orgue d’une semaine chargée…  
« Oui et tous les matchs sont importants. Contre Tours il va falloir être concentrés, forts, garder l’état d’esprit qu’on a eu sur les rencontres précédentes. C’est important de bien terminer la semaine et d’essayer d’enchaîner. »

Contre Bourg, l’équipe a été en difficulté malgré la victoire. L’objectif est-il de rectifier ça à Tours ? 
« Oui c’est vrai qu’on avait moins le ballon à Bourg, on a beaucoup laissé jouer cette équipe. A Tours il va falloir récupérer le ballon comme on avait pu le faire sur les deux premiers matchs de championnat, avoir un peu plus d’emprise et être plus costauds. »

th-0528

A quelle opposition vous attendez-vous ? 
« Je pense que la victoire en Coupe de la Ligue face à Niort (4-1) a dû leur faire du bien du point de vue de la confiance, étant donné qu’ils avaient perdu leurs deux premiers matchs. Après, nous on ne doit pas trop se préoccuper de ça, on doit avant tout jouer comme on sait le faire, comme on a abordé les premiers matchs. Il faut imposer notre style de jeu et aller les chercher pour tenter de prendre les trois points chez eux justement. »

« Je sais qu’on m’attend par rapport au nombre de buts que j’ai pu marquer la saison dernière à Châteauroux »

D’un point de vue personnel, tu reviens à Reims après un prêt Châteauroux. Sens-tu une certaine attente autour de toi ?
« Oui mais ça ne me met pas tant de pression que ça. Je sais qu’on m’attend par rapport aux buts que j’ai pu marquer la saison dernière et j’espère que je pourrai faire la même chose cette saison et amener un plus à l’équipe. Il n’y a pas de grande différence entre le National et la Ligue 2. C’est peut-être juste un peu plus tactique mais tout ce qui est duels, contacts, combat, c’est quasiment pareil. Contre Orléans j’ai failli marquer, c’est passé juste à côté mais je suis confiant, je vais continuer à jouer comme je l’ai fait depuis le début, avec la même conviction, pour ouvrir mon compteur. »

Y-a-t-il un système que tu préfères ? 
« Je me sens à l’aise dans à peu près tous les systèmes mais c’est vrai que j’aime bien jouer avec un deuxième attaquant pour pouvoir alterner un peu, pour jouer entre les lignes ou un peu plus haut. »

Le coach semble accorder une certaine confiance aux jeunes, comme toi notamment, quel regard portes-tu sur le sujet ? 
« Le coach fait ses choix et il met les joueurs qu’il pense être les meilleurs sur tel ou tel match. Aujourd’hui il a placé une certaine confiance en moi puisque j’ai joué les deux premiers matchs, et j’essaye de bien lui rendre. Je veux continuer dans ce sens là à commencer par demain face à Tours. Je voudrais rester dans la continuité de ce que j’ai fait l’année dernière et si j’y arrive ça pourrait être une saison intéressante. »


maillot-vintage
Sans-titre-3ballon
echarpe
polo
veste-de-sortie-jr
Sans-titre-21
Sans-titre-1