logo-site
Actualités : Actualités Julian Jeanvier, de l’impact dans la défense stadiste !

Julian Jeanvier, de l’impact dans la défense stadiste !

22-06-2016

5106525_11-1-1489583986

Pisté depuis la fin de saison, Julian Jeanvier renforce l’arrière-garde stadiste. Athlétique, dur sur l’homme, l’imposant défenseur central (24 ans, 1m85 pour 83 kg) arrive en provenance du LOSC qui l’avait prêté la saison dernière au Red Star (24 matchs, 2 buts). Il s’agit de la quatrième recrue estivale du SDR.

« Brouillard en janvier, année ensoleillée » dit le dicton. De brouillard, il n’en est plus question sur l’arrivée de Julian Jeanvier, ardemment souhaitée depuis le début du mercato par le staff et la cellule recrutement du SDR. Julian Jeanvier s’est en effet engagé pour deux saisons plus une optionnelle. Il faut dire que les prestations du natif de Clichy ne sont pas passées inaperçues la saison dernière… Prêté par le LOSC au Red Star, le solide stoppeur devient rapidement incontournable. Son arrivée à la toute fin du mercato estival coïncide avec le décollage des verts et blancs. En huit apparitions, Jeanvier ne perd qu’une fois, permettant aux Franciliens de mettre leur saison sur orbite. Homme clé d’un promu aux dents longues la saison passée qui termina à la 5ème place, Julian Jeanvier a montré qu’il n’avait rien perdu de son potentiel, lui l’ancien grand espoir nancéien…

Recruté par Rudi Garcia au LOSC

Formé à Clairefontaine au prestigieux INF, le Parisien rejoint Nancy pour y parachever sa formation. Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 à 20 ans par Nancy contre le LOSC, le jeune joueur est remarqué par Rudi Garcia, qui l’enrôle chez les Dogues. Le départ de l’entraîneur à l’origine de sa venue à l’intersaison modifie la donne, Julian Jeanvier passe la saison 2013-14 avec la CFA (21 matchs) tout en s’entraînant au quotidien avec l’équipe première des Marko Basa, Simon Kjær ou Salomon Kalou. En quête de temps de jeu, le solide défenseur rejoint Mouscron en Belgique où, contrarié par les blessures, il prend tout de même part à 17 matchs. De retour au LOSC, il opte de nouveau pour un prêt afin de vivre une saison pleine. Club de son enfance, le Red Star lui permet de se rapprocher de sa famille et de vivre une saison haletante. Dans la course pour la montée quasiment toute la saison, le club fondé par Jules Rimet échoue au pied du podium mais met en lumière les prestations de son numéro 19. Jeanvier rassure ses coéquipiers, stabilise la défense pour finalement, à 24 ans, prendre enfin son envol. Le Parisien espère désormais confirmer avec le SDR pour retrouver une Ligue 1 qu’il a quittée trop tôt dans son parcours…

Julian Jeanvier
Défenseur central en provenance du LOSC
né le 31 mars 1992, 1m85, 83 kg.


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior