logo-site
Actualités : Actualités Julian Jeanvier : « On a hâte de retrouver la compétition »

Julian Jeanvier : « On a hâte de retrouver la compétition »

11-01-2018

jeanvier-site

À la veille du déplacement à Orléans, le défenseur rémois Julian Jeanvier fait un rapide bilan du début de saison et évoque la reprise du championnat, que les Stadistes attendent avec impatience…

Julian, le groupe est-il pressé de reprendre la compétition ?
« C’est sûr qu’on est impatients, ça fait plus de trois semaines qu’on n’a pas joué et on est pressés de commencer cette deuxième partie de saison. Le match amical contre le Paris FC a montré qu’il y avait de la continuité dans ce qu’on faisait depuis le début de saison, mais on a hâte de retrouver la compétition. »

Vous débutez par un enchaînement de trois matchs, auriez-vous préféré une semaine « classique » ? 
« Non, on est contents ! Le coach a même trouvé qu’on était un peu trop impatients… On est des compétiteurs, à la rigueur je préfère jouer trois matchs en une semaine que juste m’entraîner et avoir une trêve de deux semaines. »

Comment analyses-tu le début de saison du groupe ?
« On a fait de très belles choses, maintenant on sait que ce championnat est long, qu’il ne faut pas que l’on se repose sur nos acquis et qu’on sera très attendus. Il va falloir mettre les bouchées doubles et être encore plus forts. »

« Même aux entraînements on a envie de gagner, on a cette soif de victoire et elle ne partira pas. »

L’objectif est donc d’améliorer certains points ? 
« Oui on peut tout améliorer parce que ce n’est pas parfait. L’état d’esprit fait vraiment notre force et est très important. Après on sait que techniquement et tactiquement il y a des choses à améliorer. Mais, à armes égales, généralement les équipes qui ont le meilleur état d’esprit, qui ont le plus la niaque arrivent à s’en sortir dans ce championnat. L’objectif est donc de garder l’état d’esprit qu’on a, de rester soudés comme on l’a été durant cette première partie de saison, après on sait qu’on a les qualités pour continuer dans la lignée de ce qu’on fait depuis le début si parvient à rester aussi sérieux et appliqués. Mais quand on est compétiteurs, on l’est dans l’âme et le temps passe ça ne change rien. Même aux entraînements on a envie de gagner, on a cette soif de victoire et elle ne partira pas. »

Est-ce important de tout suite enclencher une bonne dynamique ?
« Oui, bien sûr ça va être déterminant pour la suite de la saison. Ce mois de janvier va conditionner un petit peu le reste de la saison car, en général, à la reprise les équipes qui se mettent le plus rapidement dans le bain sont celles qui finissent en haut à la fin. »

julian-site-2

Aujourd’hui, 10 points vous séparent du troisième. Vous êtes surpris de ce classement ? 
« Non dans le sens où je connais la qualité du groupe mais il ne faut absolument pas se reposer sur ses acquis. Il reste dix-neuf matchs, c’est beaucoup mais avec quelques faux pas ça peut vite aller dans l’autre sens. Regardez cette semaine on va enchaîner trois matchs en sept jours, avec une série positive on se mettrait dans de bonnes conditions mais si on en fait une mauvaise on peut vite se retrouver dans le dur… Ce n’est pas une crainte mais il faut en avoir conscience et continuer sur ce qu’on fait depuis le mois d’août. »

Youssouf Koné s’étant blessé, il va y avoir des changements défensifs…
« Oui forcément, mais il faudra de toute façon que la personne qui le remplace s’adapte rapidement, comme nous. Si c’est Sam (Bouhours), on sait que c’est un joueur d’expérience et qu’il saura le faire, on l’a vu contre le Paris FC où il a montré de très belles choses. Il nous a rassurés et a montré qu’il était prêt à tenir ce poste. Après il y a aussi d’autres joueurs qui peuvent prétendre à cette place, il faudra simplement que l’on s’adapte tous rapidement. »

« Après ma blessure, j’ai mis un petit peu de temps pour m’adapter et me remettre dedans mais je suis content parce que j’ai l’impression d’avoir bien fini cette première partie. »

Pour évoquer votre adversaire de demain, quelle impression vous avait fait l’USO au match aller ? 
« On se souvient qu’en début de saison ils nous avaient posé beaucoup de problèmes en première période. C’est une équipe qui a des qualités offensives, des joueurs de percussion et puissants. Ça va être à nous de les contenir et de jouer sur nos qualités pour les mettre en difficulté. »

À titre personnel, comment évalues-tu ta saison ? 
« J’ai commencé avec une grosse entorse du genou donc je n’ai pas pu faire la préparation avec le reste du groupe. Ensuite j’ai mis un petit peu de temps pour m’adapter et me remettre dedans mais je suis content parce que j’ai l’impression d’avoir bien fini cette première partie. Il va falloir continuer sur cette lancée maintenant. »

Tu es du genre à te fixer des objectifs ? 
« Bien sûr, comme tout joueur professionnel d’ailleurs je pense. Mais ce sont des objectifs personnels et que je ne dirai pas. Effectivement je m’en fixe beaucoup, j’ai surtout l’envie de ne pas prendre de buts, ou le moins possible en tout cas. »


maillot-vintage
Sans-titre-3ballon
echarpe
polo
veste-de-sortie-jr
Sans-titre-21
Sans-titre-1