logo-site

Club

logo-stade-de-reims-rs

SA Stade de Reims

Statut : SA
Année de fondation : 1931
Siège : Centre de Vie Louis Blériot – 53 route de la Neuvillette, 51450 Bétheny
Téléphone : 0 891 024 933
Fax : 03 26 09 99 34
Contact : accueil@stade-de-reims.com

Médias officiels

Site Internet officiel : www.stade-de-reims.com
Facebook officiel  : Stade de Reims
Twitter officiel  : @StadedeReims
Instagram officiel  : stadedereims

Billetterie et boutique

Web TV officiellewww.dailymotion.com/stadedereims
Boutique en ligne
boutique.stade-de-reims.com
Boutiques officielles 

Centre ville : 1 rue Chanzy (à côté de l’Opéra), 51100 REIMS
(ouverte du mardi au samedi, de 14h à 19h)
Stade : 33 rue Chaussée Bocquaine (parvis du stade Auguste Delaune), 51100 REIMS
(ouverte mercredi, vendredi et samedi, 10h à 12h et 14h à 18h)

Billetterie : Stade Auguste Delaune – 33 rue Chaussée Bocquaine – 51100 Reims
Billetterie en ligne : billetterie.stade-de-reims.com

Le Stade Vélodrome municipal / Stade Auguste Delaune

HAUT LIEU DE PROUESSES

Le 8 février 1932, la municipalité rémoise approuve la construction à Reims d’un stade Vélodrome municipal afin de doter la ville et sa région d’un équipement moderne ouvert à tous. Conçu par l’architecte Royer en 1934, l’enceinte peut accueillir 18 000 spectateurs, ce qui en fait l’une des plus grandes du pays à cette époque. Elle est pourvue d’aménagements tout à fait remarquables et notamment d’une grande tribune entièrement couverte de 160 mètres de longueur avec galerie promenoir et sept gradins. Nul doute que ce nouveau stade apporte à la population de toute la région, de saines distractions, en même temps qu’il favorise l’éclosion du Stade de Reims au plus haut niveau.

Livré fin juillet 1934, il ouvre officiellement ses portes au public le 7 octobre 1934 à l’occasion de l’arrivée du 26ème Paris-Reims (cyclisme), remporté par Parisot. Les joueurs du Stade de Reims ne foulent la nouvelle pelouse rémoise le 21 octobre suivant, à l’occasion de la réception de son concurrent direct, Vireux. Pour ce premier match dans leur nouveau stade et pour l’histoire, les Champenois l’emportent sur le score de 4-3. Le stade municipal est officiellement inauguré bien plus tard, le dimanche 2 juin 1935 en présence d’Albert Lebrun, Président de la République. Pour l’occasion, une rencontre amicale est organisée. Reims, tout juste champion de France amateur, reçoit Sochaux, champion de France professionnel. La hiérarchie est respectée mais l’honneur est sauf, Sochaux l’emporte 6-1,

C’est après la Seconde Guerre mondiale qu’il prend le nom de stade Auguste-Delaune en mémoire du sportif normand éponyme, mort sous la torture de la Gestapo le 13 septembre 1943. À la fin des années 1950, le club domine le football français et le public afflue de plus en plus. Accueillir cette foule est alors indispensable et une nouvelle tribune latérale à deux niveaux est construite face à la tribune présidentielle.

reims

À l’aube des années 2000, le Stade de Reims est porté par de nouvelles ambitions et le club retrouve l’échelon professionnel. Il devient alors urgent de rénover totalement le stade. Lui qui a connu par le passé tant d’exploits est devenu exigu, vétuste et peu confortable. Un projet voit le jour en 2000, après plusieurs saisons de travaux, l’ex-stade municipal laisse place, en août 2008 à un stade rénové, modernisé et agrandi. Depuis juin 2016 et la pose des écrans géants, il peut accueillir 21 127 spectateurs (contre 21 608 auparavant).

L’inauguration du stade a eu lieu durant le match Reims-Lens (1-2) devant 19 995 spectateurs, le 5 décembre 2008. Le 7 mai 2012, le stade atteint une affluence de 20 321 spectateurs lors du match Stade de Reims-AS Monaco FC (2-0). Ce record ne tient que dix jours puisque pour le dernier match de la saison 2011-2012 de Ligue 2 à domicile, le club enregistre une affluence de 20 621 spectateurs, lors de la réception du Racing Club de Lens (1-1). Le record est battu pour la troisième fois d’affilée lors du premier match de la saison 2012-2013 de Ligue 1 disputé face à l’Olympique de Marseille qui se déroule devant 21 044 spectateurs.

56

Record d’affluence absolu pour le stade Vélodrome Auguste Delaune :

2 juin 1987, ½ finale retour de Coupe de France. Stade Vélodrome Auguste Delaune. 27774 spectateurs.

Reims – Marseille : 1-5. Buts : Reims : Badjika

Record d’affluence du nouveau stade Auguste Delaune :

12 août 2012, 1ère journée Ligue 1. Stade Auguste Delaune. 21 044 spectateurs.

Stade de Reims – Olympique de Marseille : 0-1 (0-1)

Le Centre de Vie et d’entraînement : un passeport pour l’avenir

 

Capture d’écran 2015-06-30 à 15.01.28

À l’orée de la saison 2014-15, le Stade de Reims prend ses quartiers dans un centre d’entraînement flambant neuf. Un outil indispensable à la progression du club, qui permet de regrouper toutes les composantes de l’institution Stade de Reims sous un même toit. Il s’agit désormais d’un des centres d’entraînement français les plus fonctionnels de l’hexagone.

Un investissement de plus de 8 millions d’euros

Le Centre de Vie et d’entraînement Louis Blériot c’est avant tout :

1 bail emphytéotique de 50 ans

8 terrains d’entraînement répartis sur 13 ha :

  • 1 plaine d’entraînement groupe professionnel
  • 1 terrain synthétique groupe professionnel
  • 1 zone d’entraînement gardiens de buts
  • 1 terrain gazon groupe élite
  • 2 terrains gazon pré-formation et école de foot
  • 2 terrains gazon centre de formation

2 terrains de compétition :

  • 1 terrain gazon
  • 1 terrain synthétique

1 bâtiment de 3 300 m2 réparti sur 2 étages regroupant :

  • Locaux réservés aux joueurs professionnels
  • Locaux réservés au staff professionnel
  • Locaux réservés au médical
  • Les installations d’entraînement et d’étude du Centre de Formation
  • La restauration pour 100 personnes et l’hébergement du Centre de Formation (28 lits)
  • Le siège administratif

Capture d’écran 2015-06-30 à 15.01.08

Kinder + Sport

Le partenaire officiel de la politique sociale et citoyenne du Stade de Reims

Kinder + Sport est un programme imaginé par le Groupe Ferrero, destiné à faciliter l’accès à la pratique sportive pour tous les enfants. Convaincu que la pratique d’une activité sportive est une source d’épanouissement pour les enfants, le Groupe Ferrero met en oeuvre depuis plusieurs années le programme Kinder + Sport, dont l’objectif est de permettre aux enfants d’accéder au plaisir du sport.

logo_kinder+sport@2x

Kinder + sport est développé en partenariat avec des fédérations, des associations sportives nationales et internationales compétentes dans l’apprentissage de la pratique sportive, la promotion du sport et l’organisation d’évènements autour du sport.

Kinder + Sport est aujourd’hui un projet déployé à l’échelle internationale. Il est présent dans 27 pays, avec toujours la même mission : faciliter l’accès des enfants au plaisir de la pratique sportive régulière.

Supporter de l’emploi

Une initiative collective inédite dans le sport français

Dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre la Française des Jeux et le Football professionnel, une « plate-forme nationale du football professionnel en faveur de l’emploi », baptisée SUPPORTERS DE L’EMPLOI, est mise en œuvre par les clubs de football professionnels dont le Stade de Reims, l’UCPF, la LFP et la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi et de l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique), au cours de la saison footballistique 2015-2016.

1314_supporters_emploi_16_09

Il s’agit d’un programme unique à ce jour dans le sport français, de par son originalité et sa dimension.

Alors que la « filière football professionnel» représente près de 25 000 emplois dans l’ensemble de ses activités directes et indirectes, dont 5 000 emplois dans les 40 clubs professionnels qui sont autant de PME locales, les clubs pros sont plus que jamais créateurs de lien social dans leurs villes et territoires, au développement économique et au rayonnement desquels ils contribuent de manière décisive.

SUPPORTERS DE L’EMPLOI a pour objectifs de créer de nouveaux réseaux et leviers pour les demandeurs d’emploi, de mettre en relation les entreprises partenaires des clubs avec des personnes partageant la même passion du football, dans un cadre motivant et « désacralisé » et enfin de conseiller des porteurs de projets souhaitant créer leur activité professionnelle : un dispositif gagnant / gagnant.

Retour sur l’édition 2014-2015 : Le Stade de Reims joue les Mentors

Focus sur Jean-Pierre Caillot et Didier Perrin


Jean-Pierre Caillot

Président Directeur général de la SA Stade de Reims

Jean-Pierre Caillot est né à Reims, est marié et père de trois enfants. Il a suivi des études de commerce à Nantes et à l’Université de Colombus aux Etats unis. Aujourd’hui à la tête d’une société de transports qui emploie près de 1000 salariés (le 10ème employeur de la Marne), répartis sur neuf sites en France, il est depuis toujours un amoureux du ballon rond. Longtemps partenaire majeur du club, Jean-Pierre Caillot devient Président de la SA Stade de Reims au mois de juillet 2004. Grand collectionneur de maillots de matchs -il en possède plus de 800- Jean-Pierre Caillot est le treizième Président de l’histoire du Stade de Reims.

Didier Perrin
Président de l’association Stade de Reims
Co-actionnaire principal de la SA Stade de Reims

Didier Perrin est Président de l’association Stade de Reims depuis 2002. À la tête des sections amateurs et jeunes du club, il dirige dans la vie professionnelle l’agence de publicité rémoise Epsilon. Très investi dans le club, il est à l’origine de la création du centre de vie Louis Blériot à Bétheny. Il forme, avec Jean-Pierre Caillot, un solide binôme pour aider le club à grandir.

maillot-home-1
polo
sans-titre-4
jeu
champagne
maillot-vintage
echarpe
veste-de-sortie-jr