logo-site

Club citoyen

Kinder + Sport

Le partenaire officiel de la politique sociale et citoyenne du Stade de Reims

Kinder + Sport est un programme imaginé par le Groupe Ferrero, destiné à faciliter l’accès à la pratique sportive pour tous les enfants. Convaincu que la pratique d’une activité sportive est une source d’épanouissement pour les enfants, le Groupe Ferrero met en oeuvre depuis plusieurs années le programme Kinder + Sport, dont l’objectif est de permettre aux enfants d’accéder au plaisir du sport.

logo_kinder+sport@2x

Kinder + sport est développé en partenariat avec des fédérations, des associations sportives nationales et internationales compétentes dans l’apprentissage de la pratique sportive, la promotion du sport et l’organisation d’évènements autour du sport.

Kinder + Sport est aujourd’hui un projet déployé à l’échelle internationale. Il est présent dans 27 pays, avec toujours la même mission : faciliter l’accès des enfants au plaisir de la pratique sportive régulière.

Supporter de l’emploi

Une initiative collective inédite dans le sport français

Dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre la Française des Jeux et le Football professionnel, une « plate-forme nationale du football professionnel en faveur de l’emploi », baptisée SUPPORTERS DE L’EMPLOI, est mise en œuvre par les clubs de football professionnels dont le Stade de Reims, l’UCPF, la LFP et la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi et de l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique), au cours de la saison footballistique 2015-2016.

1314_supporters_emploi_16_09

Il s’agit d’un programme unique à ce jour dans le sport français, de par son originalité et sa dimension.

Alors que la « filière football professionnel» représente près de 25 000 emplois dans l’ensemble de ses activités directes et indirectes, dont 5 000 emplois dans les 40 clubs professionnels qui sont autant de PME locales, les clubs pros sont plus que jamais créateurs de lien social dans leurs villes et territoires, au développement économique et au rayonnement desquels ils contribuent de manière décisive.

SUPPORTERS DE L’EMPLOI a pour objectifs de créer de nouveaux réseaux et leviers pour les demandeurs d’emploi, de mettre en relation les entreprises partenaires des clubs avec des personnes partageant la même passion du football, dans un cadre motivant et « désacralisé » et enfin de conseiller des porteurs de projets souhaitant créer leur activité professionnelle : un dispositif gagnant / gagnant.

Retour sur l’édition 2014-2015 : Le Stade de Reims joue les Mentors

maillot-vintage
Sans-titre-3ballon
echarpe
polo
veste-de-sortie-jr
Sans-titre-21
Sans-titre-1