logo-site
Actualités : Actualités Le programme définitif des matchs amicaux

Le programme définitif des matchs amicaux

28-06-2016

Sans-titre-1

Les 4 premiers adversaires estivaux étaient connus, les deux derniers le sont désormais. Le Stade de Reims achèvera sa préparation par la réception de Créteil et un déplacement en Belgique pour y défier un pensionnaire de l’élite, le Royal Excel Mouscron…

1er juillet, 18h à Montdidier– Amiens SC
Quatre ans après son dernier passage en Ligue 2, Amiens retrouve un championnat qu’il a côtoyé pendant 36 années depuis sa création. Les Amiénois viennent de ponctuer leur exercice 2015-16 à la troisième place de National, derrière Strasbourg et Orléans. Amiens sera également le premier adversaire du Stade de Reims cette saison et recevra les Rouge et Blanc le 29 juillet pour l’ouverture du championnat.
Informations sur la rencontre : à Montdidier, match à 18h.

9 juillet, 18h à Épernay – AJ Auxerre 
Les Auxerrois ont terminé l’exercice 2015-2016 à la 8ème place de Ligue 2. Grâce aux 55 points acquis, ils poursuivent leur progression en seconde division en augmentant leur total chaque saison depuis 3 ans. En attaque, ils s’appuient sur un homme au visage connu à Reims, Gaëtan Courtet. L’ancien Rouge et Blanc a signé une saison remarquable sur le plan personnel avec 11 buts et 11 passes décisives.
Informations sur la rencontre : à Epernay, match à 18h.

13 juillet, 18h à Blériot – SC Charleroi
8ème de la saison régulière Charleroi a manqué de peu une qualification en Europa League. En remportant la finale des Play-Off 2 face au KV Kotrijk, il s’est ainsi offert le droit d’affronter le 5ème des Play-Off 1, Genk. Vainqueurs à l’aller 2-0, les Zèbres ont lourdement chuté au retour (1-5). Du côté des individualités, on retrouve notamment un autre ancien Rémois, Clément Tainmont (à Reims de 2009 à 2012), Nicolas Penneteau ou encore Jérémy Perbet.
Informations sur la rencontre : au centre d’entraînement de Blériot, sur le terrain de la CFA, match à 18h.

16 juillet, 18h à Saint Dizier – AS Nancy-Lorraine
Le SDR poursuivra sa préparation face au champion de Ligue 2 en titre qui retrouve cette saison la Ligue 1 grâce à la meilleure défense et la seconde attaque du championnat. Les Lorrains ont su trouvé le juste équilibre entre jeunesse et expérience pour subtiliser dans les dernières journées, la première place à Dijon.
Informations sur la rencontre : à Saint-Dizier, match à 18h.

19 juillet, 17h à Blériot – US Créteil Lusitanos
Le SDR aura une deuxième réception dans sa préparation avec la venue de l’US Créteil Lusitanos, qui avait terminé la saison dernière au 19ème rang de Ligue 2, ce qui contraint les Franciliens à retrouver un championnat National dont ils avaient été sacrés champions en 2012/2013.
Informations sur la rencontre : au centre d’entraînement de Blériot, sur le terrain de la CFA, match à 17h.

22 juillet, 18h à Tournai – Royal Excel Mouscron
À une semaine de la vérité du championnat, les hommes de Michel Der Zakarian se déplaceront à la frontière belge pour se frotter à un pensionnaire de la Jupiler League, le Royal Excel Mouscron. Affilié au LOSC jusqu’en 2015, le club racheté par un groupe d’investisseurs étrangers a réussi à se maintenir en première division belge l’an passé. Il reprendra la saison 2016-2017 tambour battant, par la réception d’Anderlecht…
Informations sur la rencontre : à Tournai (Belgique), match à 18h.


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior