Image
Course d'ELA
Actions citoyennes

Le SDR retourne à l'école pour ELA !

16 octobre 2019
Course d'ELA

"Mets tes baskets et bats la maladie" ! Un leitmotiv qui revient régulièrement en cette semaine consacrée à ELA ! Entre dictée et course, ce sont neuf rémois et rémoises qui se sont rendus dans les écoles de l'agglomération pour participer aux différentes opérations de sensibilisation et de soutien à l'association dans son combat contre les leucodystrophies.

L'association ELA

ELA est une association de parents et de patients motivés et informés qui se partagent quatre grandes missions et unissent leurs efforts pour remplir des objectifs clairs : aider et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie (groupe de maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux central -cerveau et moelle épinière- d’enfants et d’adultes), stimuler le développement de la recherche, sensibiliser l'opinion publique et, de manière plus large, développer son action au niveau international. Et c'est au travers d'événements comme la dictée d'ELA ou encore l'opération "Mets tes baskets et bats la maladie", que l'association parvient à faire passer son message et fédérer autour de la cause qu'elle soutient.

Toutes les infos
Soutenir ELA 
Adhérer à ELA

Course d'ELA

Le SDR sur tous les fronts cette semaine

C'est justement dans le cadre de la semaine ELA que le club a souhaité soutenir les différentes actions des établissements scolaires participants à l'opération. Ce lundi, ce sont quatre joueuses de D1 Arkema qui étaient présentes dans les écoles Dauphinot et Sculpteurs Jacques pour y lire la seizième dictée d'ELA et organiser des petits ateliers en compagnie d'autres sportifs rémois également. Le lendemain, Xavier Chavalerin, Hassane Kamara et Axel Disasi se sont rendus à l'école élémentaire de Gueux pour participer à l'opération "Mets tes baskets et bats la maladie". Après avoir échauffé les 160 jeunes sportifs qui ont répondu présent à l'appel, les Stadistes ont donné le départ de la course. Chaque élève a ainsi rempli un contrat de course entre 8 et 40 minutes ! Au total, l'école a récolté un peu plus de 5 800€ pour l'association puisque les élèves ont tous vendu des bons de soutien pour leur course, une somme qui sera intégralement reversée à ELA. Et demain, ce sera au tour de Mélissa Gomes et Tess David, joueuses de D1 Arkema, de participer à cette course avec l'école Sculpteurs Jacques.