logo-site
Actualités : Actualités Le Stade de Reims tient sa première recrue !

Le Stade de Reims tient sa première recrue !

13-06-2016

BOUHOURS-sdr-site

Le Stade de Reims est très heureux d’annoncer ce matin le nom de sa première recrue. Il s’agît de Samuel Bouhours, latéral gauche technique et expérimenté qui figurait dans l’équipe-type de Ligue 2 France Football à l’issue de la saison dernière. Il rejoint le SDR libre de tout contrat pour 2 saisons.

« Je viens de visiter les installations, elles sont idéales. Franchement, je suis très content d’être là et de rejoindre le Stade de Reims pour les deux prochaines saisons ! C’est un club qui doit être au plus haut niveau, en Ligue 1, et dès lundi prochain on va se mettre au travail pour essayer de la retrouver »… Première recrue de la saison 2016-17, Samuel Bouhours ne cachait pas, au moment de l’officialisation de sa nouvelle aventure en Rouge et Blanc, son plaisir de rejoindre la cité des Sacres. Il s’est engagé après trois saisons pleines à Tours qui lui ont permis de se construire une solide expérience au sein de l’antichambre de la Ligue 1. Un bagage important pour le Stade de Reims dans sa volonté de reconquête.

Une solide expérience dans un championnat que le SDR redécouvre

« Il y a un objectif commun, rappelle le nouveau latéral gauche rémois qui s’est déjà imprégné de son futur rôle, c’est la montée à l’issue de la 38ème journée… ou avant si on peut. J’espère  aider l’équipe en faisant la meilleure saison possible et en apportant mon expérience de la Ligue 2. C’est un championnat que je connais bien désormais. C’est plus accrocheur, plus combatif. L’accession en L1 à la fin de la saison sera accordée aux équipes les plus constantes ». Latéral gauche adroit balle au pied, efficace dans ses interventions défensives et très appliqué dans le placement, Bouhours est issu de la formation Mancelle. Il débute donc son parcours professionnel au Mans en 2008, en Ligue 1.

SDR-bouhours

Son aisance technique lui permet d’être aligné tantôt à gauche de la défense, tantôt dans l’axe où il forme avec Marko Basa une charnière tenace. Et ce, pendant trois saisons. À l’orée de la saison 2011-12, il se fixe au poste de latéral et en devient un spécialiste. Ses performances et sa régularité convainquent l’AC Ajaccio, de l’enrôler en Ligue 1. Bouhours vient alors prêter main forte au club corse qui vient de retrouver l’élite, dans son objectif de maintien. Objectif rempli. Les deux saisons qu’il passe sur l’île de beauté, l’ACA préserve sa place dans l’élite et le néo-Rémois y joue un rôle important sur son flanc.

Bouhours dans l’équipe-type de l’année France Football !

L’étape suivante l’amène à Tours où il rejoint Olivier Pantaloni, son coach à Ajaccio. « Ma première année a été très positive. Jusqu’au mois de mars on jouait la montée, c’était quelque chose de très fort. La seconde a été plus compliquée sur le plan collectif, même si je n’ai loupé qu’un match et dans la saison et en 2015-16, on a su se montrer solide ». Solide, c’est le mot. En constante progression, Samuel Bouhours réalise une saison 2015-16 des plus abouties. Il est plébiscité à l’issue de la 38ème journée par le magazine France Football qui le place dans son équipe-type de l’année en Ligue 2 ! En fin de contrat, il rejoint Reims en ce 13 juin 2016 avec la volonté de poursuivre sur cette belle lancée, dans un projet ambitieux, et il compte déjà sur le soutien du public rémois. « En Ligue 2, les supporters auront un rôle très important à nos côtés. On se battra sur le terrain mais je pense que ce soutien sera primordial pour jouer les premiers rôles dans ce championnat. J’espère les voir nombreux le 5 août prochain ». Samuel Bouhours portera le numéro 20,

Samuel Bouhours #20
Date de naissance : 26/06/1987– 28 ans.
Taille : 1,82m – poids : 75kg.
Poste : défenseur Pied : gaucher
Carrière : Le Mans UC 72 (2007-11), AC Ajaccio (2011-13), Tours FC (2013-16)


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior