Image
SDR Tanya Romanenko
Formation

Les résultats du week-end du 12/04

14 avril 2019
Lilian Faye

 

La National 2 chute à nouveau, la D2 repart de l’avant. Découvrez les résultats du week-end des équipes rémoises des féminines et de la formation... 

Du côté de la formation, les joueurs de National 2 de Franck Chalençon accueillaient Feignies Aulnoye afin de poursuivre l’invincibilité à domicile qui durait depuis le 6 octobre 2018. Malgré l’ouverture du score adverse, nos Rémois reviennent au score par Sheyi Ojo. Mais, en seconde période, les Stadistes se font surprendre une deuxième fois et ne parviendront pas à égaliser. C’est un troisième match sans victoire qui les voit redescendre à la septième place. Le prochain rendez-vous sera à St Maur, qui pointe un rang derrière au classement.

Du côté des équipes de la Préformation, seuls les U15 R2 de Tess David étaient en match amical ce lundi contre l’équipe américaine de Charleston. La rencontre s’est conclue par une victoire américaine, 3-0, qui ont ensuite profité de l'occasion pour faire une visite du Centre de formation.

Du côté des féminines, les joueuses de la Division 2 effectuaient leur plus long déplacement de l’année en allant à Brest. Suite à ce long périple, nos Rouge et Blanche n’ont pas eu les jambes coupées et s’imposent au final 4-0. Elles reprennent ainsi leur marche en avant en restant la meilleure attaque et la meilleure défense du groupe. Les U19 Nationaux coachées par Maxence Prévost se rendaient à Lille pour défier le premier de la poule, déjà qualifié pour les demi-finales Excellence. Les Lilloises s’imposent logiquement 2-0. Il restera une dernière rencontre samedi prochain à domicile contre Nancy. Pour nos U18, c’était la réception d’Epernay au programme, afin de continuer la série de victoires. Au terme d’une bonne rencontre face à une belle équipe d’Epernay, nos Rémoises trouvent les ressources pour s’imposer 2-1 et continuent leur série de victoires. Les U13 d’Anthony Serpe et Charlotte Blanchard jouaient en amical ce mercredi Valenciennes au centre de vie Raymond Kopa. Les Rémoises s’inclinent face à plus fort sur le score de 5-1. Puis, nos Rouge et Blanche se déplaçaient à Metz affronter les Lorraines en match amical. Elles s’inclinent 8-3, même si les intentions furent meilleures que le mercredi.

Groupe Elite :
Stade de Reims National 2 1-2 Feignies Aulnoye

Groupe Féminines :
Stade Brestois 0-4 Stade de Reims D2
Lille 2-0 Stade de Reims U19 Nationaux
Stade de Reims U18 2-1 Epernay RC
Stade de Reims U13 1-5 Valenciennes FC (amical)
FC Metz 8-3 Stade de Reims U13 (amical)

Groupe Préformation :
Stade de Reims U15 R2 0-3 Charleston