Les résultats du week-end du 15/03
La Division 2 s'impose dans un match charnière ! La National en revanche a vu son match reporté... Féminines, formation : retrouvez tous les résultats des équipes rémoises ce week-end.
Du côté de la formation, après avoir fait chuter le troisième du classement, Ste Geneviève, la National 2 de Franck Chalençon se rendaient à Belfort défier le dixième. Nos Rouge et Blanc n'ont finalement pas pu jouer cette affiche, le terrain étant impraticable. La rencontre a été reportée à une date ultérieure. Les U19 Nationaux de Christophe Raymond n’avaient pas de match de championnat ce week-end, ils en ont profité pour disputer une rencontre amicale ce mercredi contre la R1 de Reims Ste Anne. Nos Stadistes s’imposent au final 4-1. Les U17 Nationaux de Corentin Bataille accueillaient Sochaux, actuels leaders du groupe et toujours invaincus. Au terme d’une rencontre à buts, c’est sur un match nul que se quittent les deux équipes. Les U17 R1 de Fred Izeda reprenaient le championnat en se déplaçant dans l’Aube pour affronter Troyes Municipaux, calés au milieu de tableau. La victoire est au rendez-vous avec un score finale de 5-1.
Du côté des équipes de la Préformation, les U15 Grand Est de Cyril Loizon voulaient enchainer à domicile après la victoire dans des conditions météos difficiles à Epinal. La venue d’Amnéville, troisième du classement, ne constituait pas un obstacle facile pour nos jeunes rémois, qui parviennent à s'imposer 2-0. Les U15 R2 de Tess David accueillaient le FCA Troyenne, leader du championnat pour une rencontre au sommet. Nos jeunes rémois accrochent le leader, qui perd ses premiers points au cours d’un match nul et vierge. Si l’équipe U13 R1 de Pierre Lecheverel était en repos ce week-end, pour les U13 de Vincent Gourtay, c’était un match amical contre Grigny ce samedi matin. Au cours d’une rencontre maitrisée, ils s’imposent facilement 11-2.
Du côté des féminines, les joueuses de la Division 2 entament une période charnière du championnat, avec comme première étape la réception du Havre, cinquième. Le match aller avait été très serré, et elle l'avaient emporté dans les derniers instants. Le scénario fut différent avec un score de 2-0 à la pause pour les Rémoises. Nos Rouge et Blanche marquent même le but du 3-0 à la 50ème. En fin de match, Le Havre revient à 3-2 mais la victoire reste rémoise et les protégées d’Amandine Miquel font un grand pas vers la D1. Pour les U19 de Maxence Prévost, c’était un déplacement à Arras, après la défaite face à Rouen. Malheureusement, nos Stadistes s’inclinent lourdement 5-0 en Hauts de France. Les U18 se déplacent à Troyes pour affronter le FCAT. Sur un terrain difficile, nos jeunes rémoises arrivent à s’imposer tout de même et signent une douzième victoire. Du côté des U15 de Zoé Cochain, c’était la réception de Nord Champagne, avec l’envie de faire un bon résultat. C’est chose faite, et surtout avec une belle prestation qui permet de l’emporter largement 9-1. Les U13 d’Anthony Serpe et Charlotte Blanchard accueillaient plus tôt le samedi Bétheny. Et également avec un bon match collectif de nos petites stadistes, la victoire est au bout avec un score éloquent de 9-0.
Groupe Elite :
Belfort - Stade de Reims National 2 - reporté
Stade de Reims U19 Nationaux 4-1 Reims Ste Anne R1 (amical mercredi)
Groupe Féminines :
Stade de Reims D2 3-2 Le Havre
Arras 5-0 Stade de Reims U19
FCA Troyenne 1-2 Stade de Reims U18
Stade de Reims U15 9-1 Nord Champagne
Stade de Reims U13 9-0 Bétheny FC
Groupe Formation :
Stade de Reims U17 Nationaux 2-2 Sochaux FC
Troyes Municipaux 1-5 Stade de Reims U17 R1
Groupe Préformation :
Stade de Reims U15 Grand Est 2-0 Amnéville
Stade de Reims U15 R2 0-0 FCA Troyenne
Stade de Reims U13 11-2 US Grigny