logo-site
Actualités : Actualités Un match résolument amical pour célébrer la Coupe du Monde !

Un match résolument amical pour célébrer la Coupe du Monde !

16-06-2017

photo-collective-feminines-admin

Mercredi, la FFF a annoncé que Reims avait été retenue comme ville hôte pour la Coupe du Monde féminine 2019. Dans la foulée, le SDR a célébré cette bonne nouvelle avec un match de gala mixte, opposant les féminines aux administratifs du club accompagnés du Maire de Reims, M. Arnaud Robinet et de Mme Kim Duntze, adjointe déléguée à la famille, à la jeunesse et aux séniors. 

Sourire et convivialité. Tels étaient les mots d’ordre de cette opposition entre l’équipe de D2F d’Amandine Miquel et les personnels administratifs du Stade accompagnés des élus de Reims. Une rencontre non officielle où les deux équipes ont joué le jeu malgré six absences du côté des féminines avec des joueuses retenues au Pôle espoir ou pour le baccalauréat. L’équipe, qui s’est montrée clémente à l’égard de son adversaire du jour, a donc été complétée par de jeunes U19 Rouge et Blanche. Côté administratif, divers services du club étaient représentés. Dans un match qui s’est soldé sur un nul 2-2, les tirs aux buts ont été nécessaires pour départager les deux équipes. Et à cet exercice, les filles ont pris l’avantage et se sont imposées 6 à 5.

Projection d’un film retraçant l’histoire des Pionnières

Toutes les personnes présentes se sont ensuite retrouvées autour d’un verre pour débriefer de la rencontre et célébrer la nouvelle du jour : l’accueil de la Coupe du Monde féminine. Un beau clin d’œil à l’histoire mais aussi à l’actualité du football à Reims. Car si la ville a beaucoup apporté au football féminin dans les années 70 avec les pionnières, le renouveau de la section en 2014 a donné une nouvelle impulsion et une ambition certaine au club qui vise la D1 sur les saisons à venir. Et justement, la soirée s’est terminée par la projection d’un film retraçant l’histoire des Pionnières et la reconnaissance du football féminin qui sortira en salles en février 2018.

match-feminines-maire


maillot-home-1
polo
sans-titre-4
jeu
champagne
maillot-vintage
echarpe
veste-de-sortie-jr