logo-site
Actualités : Actualités Mathieu Cafaro, un jeune milieu relayeur à la relance !

Mathieu Cafaro, un jeune milieu relayeur à la relance !

30-06-2017

Mathieu Cafaro site

Formé au Toulouse FC, le jeune milieu de terrain relayeur Mathieu Cafaro rejoint le SDR pour les trois prochaines saisons dont une en option, avec l’objectif de prendre part à un nouveau projet avec les Rouge et Blanc.

Montrer qui il est sur le terrain, voilà l’objectif de Mathieu Cafaro cette année. Arrivé au Toulouse FC à l’âge de 15 ans après deux ans au Pôle Espoirs de Châteauroux, le joueur fait ses gammes dans les différentes catégories jeunes avant d’être intégré à l’équipe réserve l’année de ses 18 ans. Lors de cette saison 2015-16, il portera aussi le brassard de capitaine avec les U19 en Gambardella et effectuera son premier entraînement avec les pros. « J’avais fait un bon match de Gambardella », se souvient le joueur, « Le coach, Alain Casanova, est venu me voir et m’a dit que je ferai la semaine d’entraînement avec le groupe pro. Dans le jeu, ça allait beaucoup plus vite, il y avait plus d’intensité et je me suis adapté au fur et à mesure ». La saison dernière, le « poulain » de Jean-Marie Stéphanopoli (coach des U19 et ancien joueur du Stade de Reims) poursuit sa progression, effectue une bonne préparation et des matchs amicaux convaincants qui amènent les dirigeants à lui proposer un contrat professionnel en octobre 2016. Pour lui qui avait inscrit son premier but avec les professionnels en amical contre Nîmes un mois auparavant, ce contrat vient récompenser le travail accompli mais est aussi le point de départ d’une nouvelle étape.

« En arrivant à Reims, je ne m’attendais pas à ce type d’infrastructures. Il y a tout pour travailler, à moi de montrer qui je suis sur le terrain »

« Je me souviens de ce but. C’était pendant la trêve internationale sur corner, je n’avais rien à faire dans la surface à ce moment là mais je marque quand même (sourire) ». Convoqué dans le groupe une quinzaine de fois cette saison par Pascal Dupraz, il prend alors part à quatre rencontres (contre Bastia, Guingamp, Lille et Nantes). « Le premier match, c’est comme un rêve qui se réalise. Ensuite c’est vrai qu’en étant sur le banc plus le temps passe, plus on a envie d’être sur le terrain », explique le natif de Saint Doulchard, à l’instar de l’un de ses amis Morgan Sanson. Bien parti pour s’intégrer dans le projet toulousain, un épisode extra-sportif, dont il sera finalement simple témoin, le met alors sous le feu des projecteurs médiatiques et entraîne un accord amiable de rupture de contrat avec Toulouse. « J’ai beaucoup appris de cette période très difficile », précise le joueur avec pudeur, « J’ai pu compter sur le soutien de mon environnement proche et j’ai pris conscience de l’importance d’être bien entouré. Aujourd’hui, j’ai envie de montrer qui je suis sur le terrain et qu’on parle de moi pour mes prestations. » Et justement sur le rectangle vert le milieu de terrain, d’origine italienne par son grand-père, est un relayeur offensif avec une bonne vision du jeu qui ne demande aujourd’hui qu’à montrer ces qualités. « J’ai hâte de commencer la saison. En arrivant à Reims, j’avais l’image d’un club mythique mais je ne m’attendais pas à ce type d’infrastructures. Il y a tout pour travailler, à moi de montrer qui je suis ». Arrivé sur la pointe des pieds, le nouveau numéro 8 et grand fan de Roger Federer souhaite maintenant monter au filet !

Mathieu CAFARO
Milieu relayeur (ou excentré), né le 25 mars 1997 à Saint Doulchard.
Mesure 1m74 pour 60kg.
Parcours clubs : Bourges, Pôle Espoir de Châteauroux, Toulouse FC (jeunes, CFA2 et pros).


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior