logo-site
Actualités : Actualités Les mercredis citoyens Kinder + Sport sur tous les terrains !

Les mercredis citoyens Kinder + Sport sur tous les terrains !

07-12-2017

C

Dans le cadre des mercredis citoyens Kinder + Sport du Stade de Reims, quatre joueurs professionnels sont allés à la rencontre de jeunes footballeurs du quartier Croix-Rouge et de celui des Epinettes. Retour sur cet après-midi d’échange placé sous le signe du football… 

Ils se sont entraînés comme des pros ! Hier, les jeunes du quartier rémois de Croix Rouge, avec les clubs de Reims Sires et de l’Espérance Rémoise et sous l’égide du Foyer Rémois, ont débuté leur après-midi par une visite du stade Delaune : découverte de la zone acteurs, du vestiaire, passage par le banc de touche et le bord pelouse… Les jeunes pousses ont ainsi pu découvrir pour la première fois l’envers du décor et se mettre dans la peau des joueurs avant de prendre la direction du centre de vie Raymond Kopa pour un entraînement mené par Anatole Ngamukol et Hassane Kamara. Les Rouge et Blanc ont ensuite accompagné les jeunes le temps d’un goûter et d’une séance de dédicaces.

B

Dans le même temps, Aly Ndom et Samuel Bouhours encadraient eux aussi une quarantaine de joueurs U11 du quartier des Epinettes en lien avec le club de Reims Galaxy. Après avoir participé à l’échauffement et à des exercices devant le but, ils ont initié leurs protégés à la pratique du football dans le cadre d’une rencontre amicale. Au total, ce sont 80 jeunes qui ont pris part à ce moment de partage et, comme toujours, on ne sait pas si le moment le plus attendu était la rencontre sur le terrain avec les joueurs professionnels, la collation ou la séance de dédicaces…

A


maillot-vintage
Sans-titre-3ballon
echarpe
polo
veste-de-sortie-jr
Sans-titre-21
Sans-titre-1