logo-site
Actualités : Actualités Michel Der Zakarian : « Ramener le SDR en L1... et le plus vite possible ! »

Michel Der Zakarian : « Ramener le SDR en L1… et le plus vite possible ! »

24-05-2016

FullSizeRender

Chef de file des Rouge et Blanc pour les deux prochaines saisons, Michel Der Zakarian s’est exprimé pour la première fois en qualité d’entraîneur du Stade de Reims et ne cache pas ses ambitions…

Coach, vous venez d’accepter de relever le challenge rémois. Quelles sont les motivations de ce choix ?
« Le Stade de Reims est un club qui dispose d’une grande histoire et qui a marqué le football français, c’était un premier critère important. Le projet d’une remontée en Ligue 1 et la possibilité de travailler avec des personnes qui ont confiance en moi en était un autre. À présent, j’ai envie de rendre cette confiance reçue ».

Quel est votre sentiment au moment de reprendre une équipe qui vient de descendre ?
« C’est toujours dommage de chuter à l’échelon inférieur mais il y a une nouvelle histoire à écrire. À nous et j’entends par « nous », mon staff et moi, qui sera composé de Franck Rizzetto, Jérôme Monier, Sébastien Hamel et Laurent Bessière, de tout faire pour ramener le Stade de Reims en Ligue 1… et le plus vite possible ! »

« Mon travail pendant l’intersaison va surtout consister à remettre les têtes à l’endroit pour avancer »

Que retenez-vous de la saison 2015-16 du SDR et quels enseignements en faites-vous pour la suite ?
« On ne peut pas dire que Reims a sombré l’année dernière. Ce sont des petits couacs, des erreurs, qui ont fait que le club est en Ligue 2 aujourd’hui. Cela n’enlève rien à la qualité de ce groupe et des joueurs dont la majorité sera encore avec nous la saison prochaine. Mon travail à présent va surtout consister à remettre les têtes à l’endroit pour avancer ».

Avez-vous hésité à reprendre immédiatement une équipe après quatre saisons au FC Nantes, dont trois à lutter pour le maintien ?
« Non, je me sentais frais dans ma tête et prêt à retourner au combat avec une nouvelle équipe. Je suis très motivé. On va jouer dès la première journée avec la volonté de remonter, on est capable de le faire. Grâce aux infrastructures du club dignes de la première division, on est aujourd’hui dans d’excellentes conditions. À nous de bien utiliser les outils de travail mis à notre disposition au quotidien pour atteindre notre objectif ».

« J’espère qu’avec les supporters rémois, je connaîtrai la même union qu’au FC Nantes car on aura besoin de sentir notre public derrière nous… »

Votre arrivée a été très bien accueillie par les supporters, cela vous fait-il plaisir ?
« Cela me flatte. J’espère qu’avec les supporters rémois, je connaîtrai la même union qu’au FC Nantes car on aura besoin de sentir notre public derrière nous… Mais cela doit aller dans les deux sens. De notre côté, on doit également offrir du jeu et avoir un état d’esprit irréprochable pour que les gens nous soutiennent et reviennent vers nous. C’est quelque chose que je demanderai à mon équipe, qu’elle joue pour son public ».

Vous avez connu deux retours en Ligue 1 avec le FC Nantes, vous n’en êtes pas passé loin avec Clermont, quelle est votre recette ?
« Quand vous voulez avoir des résultats, il faut une implication de tous les instants notamment dans le travail défensif. Celui-ci doit être collectif. Une remontée, ça passe également par des buts et une solidité dans tous les domaines. Il faut être combattant, c’est d’autant plus vrai lorsque l’on descend de Ligue 1, toutes les équipes que l’on va jouer voudront nous battre. On devra s’appuyer sur un mental à toute épreuve ».


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior