Image
Bilan National 2
Pro 2

National 2 : un bilan équilibré !

5 juin 2019
SDR-CSSA National 2

Neuvièmes de leur groupe de National 2, les jeunes rémois auraient pu espérer mieux à quelques journées de la fin avant de connaître une période moins faste. Ils terminent néanmoins avec un bilan équilibré de 11 victoires pour 11 défaites et 8 matchs nuls.

"On ne peut pas dire que la progression de l'équipe ait été linéaire car il y a eu un creux en fin de saison mais on a pu constater sur les dernières prestations que la machine était repartie. Si on avait su inverser la spirale négative en avril-mai, on aurait pu décrocher un podium", explique Franck Chalençon. En effet, plus en maîtrise et plus consistante, l'équipe a su se ressaisir pour prendre cinq points lors des trois derniers matchs mais avait auparavant enchaîné quatre défaites consécutives. Une courte série négative qui n'enlève rien à la belle saison des Stadistes, victorieux notamment de Ste Geneviève à un moment où ces derniers jouaient la montée. "Sur le plan technique, c'était notre prestation la plus aboutie. On n'a rien concédé", précise le coach rémois dont le protégés se sont imposés 2-0. Le derby les opposant à Sedan a également été révélateur : "C'est un contexte émotionnel particulier, dans un grand stade où ils n'ont pas l'habitude de jouer, on pourrait presque dire dans un contexte de match pro. Ils ont mis de la qualité et, même s'ils étaient menés, ont su revenir pour finalement s'imposer 2-1", précise Franck Chalençon.

35 joueurs sollicités

Deux prestations contre des équipes de haut de tableau qui ont servi à la progression individuelle et collective des Rémois. En revanche, un regret subsiste, celui d'avoir perdu à l'aller comme au retour face à Feignies Aulnoye, avant-dernier du championnat. "C'était nos moins bonnes prestations", glisse le coach et d'ajouter, "Individuellement, tous les garçons ont avancé. Avec trente matchs joués et plus de 280 entraînements, le contraire aurait été problématique. Boulaye Dia par exemple a intégré le groupe pro rapidement. Maintenant, la marche est de plus en plus haute et le niveau d'exigence en Ligue 1 a augmenté, à nous de faire en sorte qu'un maximum de joueurs arrive à franchir ce palier. Aujourd'hui, on dispose d'un staff élargi et de moyens matériels qui nous permettent d'individualiser au maximum le travail afin de permettre le développement du joueur". 

Stade de Reims National 2
9èmes sur 16 équipes
8 victoires, 8 nuls, 11 défaites
34 buts marqués, 36 buts encaissés