logo-site
Actualités : Actualités Nouvelle pelouse : place aux travaux !

Nouvelle pelouse : place aux travaux !

19-05-2016

A2

À Delaune, l’herbe sera bientôt plus verte qu’ailleurs ! Dès le lendemain du dernier match de la saison, les travaux ont débuté dans l’enceinte rouge et blanche pour qu’elle bénéficie dès la reprise d’un gazon dernière génération…

Pas de répit ! Les travaux de la nouvelle pelouse du stade Auguste Delaune ont débuté. Une étape qui apparaît aujourd’hui indispensable : malgré plusieurs interventions et plusieurs plaquages ces dernières années, la ville et le club ont décidé d’opter pour une refonte en profondeur du terrain, qui souffrait principalement d’un problème de drainage.

Ainsi, un équipement de drainage, un substrat élaboré, un système d’arrosage ainsi qu’un chauffage intégré sont en cours d’installation. Après plus de deux années de réflexion au cours desquelles une étude de faisabilité et de nombreuses visites ont été réalisées, la ville de Reims et le Stade de Reims avaient acté, dès l’intersaison dernière, ce projet de réfection complète de la pelouse.

Livraison prévisionnelle fin juillet

À l’instar de ce qui se fait majoritairement dans les championnats professionnels, Delaune sera équipé d’un gazon naturel renforcé par des fibres synthétiques qui seront installées postérieurement à l’engazonnement. Il s’agit du procédé Grassmaster installé notamment au Parc des Princes, à Guingamp ou encore à Nantes. Les travaux s’échelonneront sur une durée de 10 semaines. La livraison prévisionnelle est fixée à la fin du mois de juillet. Par conséquent, le Stade de Reims sera amené à demander à jouer la rencontre inaugurale, voire ses deux premiers matchs, à l’extérieur afin de laisser le gazon se développer le plus possible.

20160517_083355


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior