logo-site
Actualités : Actualités OL-SDR (1-1) : le SDR poursuit sa série face à un cador du championnat

OL-SDR (1-1) : le SDR poursuit sa série face à un cador du championnat

11-01-2019

OLSDR_WP01

Comme à l’aller, c’est Pablo Chavarria qui a ouvert le score face au troisième du championnat en faisant preuve d’une efficacité redoutable. Pourtant solides défensivement, les Stadistes ont dû concéder l’égalisation en seconde période mais réalisent une très belle performance, pleine de caractère, face à l’un des cadors du championnat. Un résultat qui leur permet de rester invaincus depuis cinq matchs et de continuer leur marche vers l’avant… 

Face à l’une des équipes les plus dangereuses du championnat, le ballon est confisqué aux Stadistes d’entrée. Depay obtient un premier coup franc après quelques minutes de jeu, finalement repoussé par la défense rouge et blanche (4ème). Mathieu Cafaro réplique pour les hommes de David Guion mais le cuir file juste au-dessus de la transversale de Lopes (8ème). L’OL cherche la faille face à un bloc rémois bas mais bien en place. Marcal place une frappe tendue qui part à gauche des cages d’Edouard Mendy (10ème) juste avant que Traore ne trouve les filets. Le tir du lyonnais donne une petite frayeur aux Rémois, de courte durée puisque l’arbitre signale un hors-jeu, confirmé par la VAR (15ème). Ça chauffe alors dans la surface stadiste sur une frappe contrée d’Aouar (16ème). Mais alors qu’ils peinent à sortir de leurs 25 mètres, les Rémois obtiennent plusieurs situations en contre : Rémi Oudin trouve directement les gants de Lopes (20ème) alors que Pablo Chavarria tente de couper un centre de Mathieu Cafaro (29ème).

Des Rémois efficaces

C’est ensuite Xavier Chavalerin qui sert Rémi Oudin dans l’espace mais l’attaquant est repris in extremis par Marcal (31ème). Les hommes de Bruno Genesio sont alors surpris sur un contre express stadiste. Pablo Chavarria remise pour Nolan Mbemba qui trouve Rémi Oudin à droite. Le Rémois centre pour son coéquipier argentin qui vient couper la trajectoire aux six mètres et trouve les filets (0-1, 34ème) ! Déjà décisif lors du match aller, Pablo Chavarria vient à nouveau faire mal à des Lyonnais pourtant dominateurs lors de la première demi-heure. Edouard Mendy se montre lui aussi décisif lorsque Ndombele arme une frappe mi-hauteur, boxé juste devant sa ligne (42ème) ! Imperturbable défensivement, le SDR réalise à la pause le coup parfait et a fait preuve d’une efficacité clinique : un tir cadré, un but. 

OLSDR_WP04

Défaits cette semaine face à Strasbourg à domicile, les Lyonnais ne comptent pas en rester là. Dès le retour de la pause, Cornet, place une demi-volée qui prend la direction des filets… C’était sans compter sur Edouard Mendy qui s’interpose (47ème) ! Le gardien, infranchissable, réalise alors une sortie salvatrice face à Traore en détournant le cuir d’un grand écart, à l’entrée de la surface (51ème) ! Si les Gones montent en intensité, la quatrième défense du championnat fait bloc et ne cède pas. Mieux, les Rémois cherchent à exploiter chaque récupération. Sur un centre en bout de course de Rémi Oudin, la main droite de Marcal semble être sur la trajectoire mais M. Millot fait signe de jouer (57ème). Suite à un superbe rush de Yunis Abdelhamid, Xavier Chavalerin place une frappe des 25 mètres, captée par Lopes sur sa ligne (66ème).

Balle de match pour Sheyi Ojo

Malheureusement, les Rémois se laissent surprendre par une action initiée par Traore, également à la conclusion face à Edouard Mendy (1-1, 70ème). Bruno Genesio effectue alors son deuxième changement avec le sortie du buteur, remplacé par Terrier (72ème). De son côté, David Guion amène un peu de fraicheur offensive avec l’entrée de Sheyi Ojo à la place de Pablo Chavarria, toujours aussi généreux dans ses efforts (75ème). Dans la foulée, Yunis Abdelhamid signe une nouvelle percée et se retrouve à l’entrée de la surface, malheureusement, sa frappe file au-dessus de la transversale (77ème) ! Entré en jeu quatre minutes plus tôt, Tristan Dingomé trouve une ouverture parfaite pour Sheyi Ojo, dans le dos de la défense, qui s’en va défier Lopes… Duel remporté par le gardien lyonnais qui détourne le tir de l’attaquant rémois (83ème) ! Les Gones confisquent alros le ballon dans les dernières minutes de la rencontre mais les Rouge et Blanc ont des cartouches en contre… Pas suffisant cependant pour reprendre l’avantage avant la fin du temps additionnel. Néanmoins,  c’est un très bon résultat pour les hommes de David Guion qui pointent provisoirement à la septième place du championnat. Prochain rendez-vous dans huit jours à Delaune, face à Nice. 

OLSDR_WP02

Olympique Lyonnais – Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 0-1.
Arbitrage : M. Benoit Millot.
Buts : OL : Traore (70ème). SDR : Chavarria (34ème).
Cartons jaunes : SDR : Foket (84ème).
Le onze de départ lyonnais : Lopes – Dubois, Denayer, Marcelo, Marcal (Dembele, 63ème), Mendy – Ndombele, Fekir (Cornet, 46ème), Aouar – Traore (Terrier, 72ème), Depay.
Le onze de départ rémois : Mendy – Foket, Engels, Abdelhamid, Konan – Mbemba (Dingome, 79ème), Romao, Chavalerin – Oudin, Chavarria (Ojo, 75ème), Cafaro (Kamara, 89ème).


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior