logo-site
Actualités : Actualités Le point sur les joueurs prêtés

Le point sur les joueurs prêtés

10-10-2018

Grejohn site

Six joueurs rémois évoluent cette saison en National et en Domino’s Ligue 2 afin de s’aguerrir et gagner en temps de jeu. Après presque trois mois de championnat, petit bilan de nos Rouge et Blanc avec leurs clubs respectifs… 

Prêté fin août au RC Lens et ralenti par une blessure, Grejohn Kyei a eu besoin d’un petit temps d’adaptation avant d’ouvrir son compteur avec les Sang et Or. C’est désormais chose faite pour le stadiste qui a trouvé les filets lors de la dernière journée face à l’AJ Auxerre, en offrant le but de la victoire (2-1) dans les dix dernières minutes de la partie ! Et si les Lensois sont actuellement à la deuxième place du championnat, la situation est un peu plus compliquée pour le Red Star de Grégory Berthier, actuel avant-dernier. Buteur face à Grenoble, le Rémois n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe 3-2. Titulaire à sept reprises, il a manqué seulement deux rencontres, dont la quatrième journée en raison d’une suspension. En National, Lenny Vallier et le Pau FC sont en deuxième partie de classement (15èmes). Le Rémois a su s’imposer rapidement comme un titulaire indiscutable et compte aujourd’hui neuf titularisations en neuf rencontres comme c’était le cas hier lors de la victoire face à Chambly.

Le championnat de National leur réussit

A Quevilly-Rouen Metropole, Steve Shamal a aussi gagné une place de titulaire. Auteur de deux buts il a également délivré une passe décisive face à l’Entente SSG (victoire 1-0). Toujours en National, Andrew Jung s’est lui aussi montré décisif à plusieurs reprises (3 buts). L’attaquant rémois, qui soufflait sa 21ème bougie ce lundi, n’a été absent du groupe qu’à une reprise. Buteur contre Dunkerque, Le Mans puis Pau, ses réalisations ont à chaque fois permis aux Normands de prendre un ou plusieurs points. Enfin, à Rodez, Yohan Roche est l’un des éléments forts de la troisième défense du championnat (à égalité avec quatre autres équipes). Sept matchs, six titularisations et 539 minutes jouées, le défenseur central a bien débuté sa saison et va pouvoir continuer à gagner en expérience au sein du club aveyronnais.

Steve site

Grejohn Kyei (RC Lens) : 3 matchs joués,  3 remplaçants, 1 but, 2ème de Domino’s Ligue 2.
Grégory BERTHIER (Red Star) : 8 matchs joués, 7 titulaires, 1 but, 19ème de Domino’s Ligue 2.
Yohan ROCHE (Rodez AF) : 7 matchs joués, 6 titulaires, 5ème de National.
Lenny VALLIER (Pau FC) : 9 matchs joués, 9 titulaires, 15ème de National.
Andrew JUNG (US Concarneau) : 9 matchs joués, 4 titulaires, 3 buts, 9ème de National.
Steve SHAMAL (Quevilly Rouen Metropole) : 10 matchs joués, 8 titulaires, 2 buts et 1 passe décisive, 7ème de National.


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior