logo-site
Actualités : Actualités Premier contrat professionnel pour Axel Disasi !

Premier contrat professionnel pour Axel Disasi !

20-11-2017

disasi2

Solide, rassurant et auteur de prestations remarquées depuis le début de saison, Axel Disasi a paraphé ce midi un premier contrat professionnel avec le Stade de Reims. Une juste récompense pour le prometteur défenseur central.

Novembre sourit à Axel Disasi ! Appelé par le sélectionneur de l’Equipe de France U20 pour disputer deux rencontres amicales face au Maroc en début de mois, le natif de Gonesse ponctue ce dernier par la signature de son premier contrat professionnel ! La suite logique d’un début de carrière placé sous le signe de la rapidité. Talent précoce, Axel Disasi a 17 ans lorsqu’il effectue ses premiers pas dans un championnat professionnel, en Domino’s Ligue 2, le 11 décembre 2015. Le joueur défend alors les couleurs de son premier club formateur, le Paris FC, dans une rencontre de prestige contre le RC Lens. Trois titularisations plus tard, l’assurance de cette tour de contrôle (1m90 pour 86 kg) saute aux yeux de nombreux observateurs mais le Stade de Reims se montre le plus prompt à enrôler le défenseur, à l’été 2016. Engagé en tant que stagiaire professionnel, Axel Disasi se montre à son avantage aussi bien en réserve qu’avec les professionnels. Un groupe qu’il fréquente assidûment la saison dernière et qu’il ne quitte plus depuis la reprise…

IMG_1761-2-3article

Lié au club jusqu’en juin 2021


Buteur à Nîmes lors de la journée inaugurale, il cumule 4 titularisations en championnat et une entrée en Coupe de la Ligue. Du temps de jeu et une maturité à ce poste qui ont conduit les dirigeants du club à sécuriser rapidement sa situation contractuelle. « Axel Disasi est un exemple révélateur de la stratégie du Stade de Reims d’attirer de jeunes talents et de les faire éclore avec patience, dans un cadre propice à leur développement, explique Mathieu Lacour, Directeur général du club. Nous l’avons repéré, comme de nombreux clubs, alors qu’il évoluait déjà avec les pros à Paris. Le projet que nous lui avons alors proposé était de l’accompagner dans un programme de post-formation pour l’aider à franchir un nouveau pallier et lui permettre de s’installer durablement chez les professionnels. C’est aujourd’hui le cas, ce contrat professionnel valide son travail mais aussi tout celui du staff qui l’a épaulé au club ». Entouré de sa famille et tout sourire, Axel Disasi a apposé ce midi sa signature sur un bail qui prendra effet à partir du 1er juillet 2018 pour une durée de 3 saisons. Son numéro 33 l’escortera donc encore quelques mois, avant de franchir un nouveau pas…

Axel Disasi
19 ans, né le 11 mars 1998 à Gonesse
Défenseur central. 1m90 pour 86 kg.


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior