logo-site
Actualités : Actualités Il se retire des terrains : merci Cédric !

Il se retire des terrains : merci Cédric !

19-05-2017

faure

L’emblématique numéro 9 l’a annoncé sur son compte Twitter, l’heure de sa retraite sportive a sonné. L’attaquant de 38 ans a porté les couleurs stadistes plus de 5 saisons (83 buts pour 192 matches de championnat en rouge et blanc) et conserve un capital sympathie inébranlable auprès du public rémois. Plus qu’un serial buteur, c’est une icône rémoise qui se retirer des terrains.

Si les souvenirs de son passage à Reims ne se limitent pas à une action, tout le monde se rappelle de ce but inscrit à Delaune lors d’un derby en 2012… Alors que Rémois et Troyens sont à égalité de points à la deuxième place du classement lors de la 33ème journée, l’opposition entre voisins s’annonce haletante et d’une importance capitale. La rencontre est indécise jusqu’à ce que le score n’évolue dans le temps additionnel. À la 90ème+4, Odaïr Fortes hérite d’un bon ballon qu’il ajuste pour Cédric Fauré. L’attaquant trouve alors les filets d’un geste qui restera dans les mémoires : d’une bicyclette, il fait exploser Delaune dans les derniers instants de la rencontre et offre les trois points aux siens. À l’issue de cette saison, le club retrouve l’élite, 33 ans après l’avoir quittée, et l’intéressé remporte d’ailleurs le titre de meilleur buteur de Ligue 2 avec 15 réalisations. Il restera d’ailleurs l’un des buteurs les plus prolifiques de Domino’s Ligue 2 avec un bilan de 101 buts !

Lui qui a rejoint Guingamp puis la Belgique par la suite met donc un terme à sa carrière de footballeur et laisse une marque indélébile du côté de Delaune. L’ensemble du club le remercie pour tout ce qu’il a apporté au SDR et le félicite pour l’ensemble de sa carrière !


maillot-vintage
Sans-titre-3ballon
echarpe
polo
veste-de-sortie-jr
Sans-titre-21
Sans-titre-1