logo-site
Actualités : Actualités La retentissante perf’ du SDR (B) !

La retentissante perf’ du SDR (B) !

14-04-2018

FN4Q9615

Un sixième succès et quel succès ! Sur la pelouse du leader, Sainte Geneviève Sports, les hommes de Jérôme Monier ont signé une magnifique performance. Rapidement menés 1-0, les Stadistes ont su inverser la tendance pour s’imposer 1-2. Plus que jamais le SDR (B) est en mode « opération maintien » !

Dans un 4-4-2 très jeune au sein duquel Hassane Kamara, de retour à la compétition après trois mois d’absence, apparait sur le flanc gauche de la défense, le Stade de Reims entame les débats et peine à occuper la moitié de terrain adverse. Solide leader du championnat, Sainte Geneviève Sports joue sur ses qualités athlétiques et trouve la faille au quart d’heure de jeu. Nicolas Lemaître est à la parade sur un long ballon joué dans le dos de la défense rémoise mais les locaux ont bien suivi et ouvrent la marque d’une frappe enroulée. « Malgré cette ouverture du score, on n’a pas baissé la tête. On a proposé du jeu, des combinaisons et cela a fini par payer… » analyse Jérôme Monier au coup de sifflet final. Effectivement, alors que la mi-temps se profile sur ce score (sévère) de 1-0, Scott Beckam Kyei, très remuant ce soir, provoque sur le côté droit et adresse un centre à destination d’Andrew Jung qui est contré par une main locale (44ème). Le penalty est indiscutable, Andrew Jung ne tremble pas et ramène les équipes dos à dos (1-1).

Jérôme Monier : « Fier de l’état d’esprit et de l’intensité affichés par les joueurs »

La pause n’a pas altéré l’enthousiasme des visiteurs. Glodi Mafuala, alerté par Andrew Jung, double la mise pour les Rémois (1-2, 56ème) d’une frappe croisée précise de l’extérieur de la surface. Décontenancés par ce scénario, les joueurs de Sainte Geneviève Sports vont alors passer toute la deuxième partie du match à pilonner la défense rémoise. « Ce genre de match fait avancer les jeunes joueurs. Sainte Geneviève a joué son va-tout en deuxième période, j’ai vu des joueurs mobilisés, déterminés avec un travail défensif parfois héroïque » commente à chaud Jérôme Monier. Car les locaux n’ont jamais abdiqué : abusant du jeu long sur leur athlétique attaquant de pointe, ils ont par quatre fois failli faire rompre les Stadistes. Mais la défense rouge et blanche et son solide dernier rempart Nicolas Lemaître n’ont jamais plié. Mieux, à deux reprises, sur des contres rapides, Glodi Mafuala est proche du doublé.

La fin de match prend les allures d’un attaque-défense, avant que le coup de sifflet final ne vienne libérer les Rémois, qui mettent ce soir un terme à 7 matchs sans victoire. « Je suis fier de l’état d’esprit et de l’intensité affichés. Ce résultat, c’est la récompense du travail accompli au quotidien. Dans cette série de 7 matchs sans victoire, j’ai vu un groupe qui ne lâchait pas et qui a été capable d’accrocher le nul à Arras ou Bastia, deux solides formations du championnat. Ce soir, nous avons brisé une spirale, nous engrangeons de la confiance » souffle Jérôme Monier. Victorieux à l’extérieur pour la première fois dans cette deuxième partie de saison, le SDR (B) enchaînera la semaine prochaine par la réception de Sedan, dans un derby qui sera forcément scruté sur le plan régional…

Sainte Geneviève Sports- Stade de Reims (1-2)
Mi-temps (1-1). Buts pour le SDR : Jung (44ème sp), Mafuala (56ème).
Le 11 de départ rémois : Lemaître – Diaz, Roche, Bahanack, Kamara – Mafuala, Drammeh, Perrin, Shamal – Jung,  Scott Beckam Kyei.


maillot-vintage
Sans-titre-3ballon
echarpe
polo
veste-de-sortie-jr
Sans-titre-21
Sans-titre-1