Image
D2F
D1F

SB29-SDR (0-4) : avec caractère !

14 avril 2019
D2F

 

Piquées par la défaite concédée il y a deux semaines face à Orléans malgré la montée, les Rémoises avaient à coeur de réagir et l'ont fait de belle manière en s'imposant largement sur un clean sheet (4-0).

Face à un adversaire bien en place et qui laisse peu d'espaces, la première période est équilibrée. Si les Stadistes laissent filer deux opportunités et en concèdent une, détournée par Phallon Tullis-Joyce, elles ouvrent finalement la marque sur une action de Bénédicte Simon. La latérale rémoise prend sa chance du droit et, sur un tir dont l'effet surprend la gardienne, trouve les filets (0-1, 36ème). Les Rouge et Blanche sont alors proches du break lorsque Mélissa Gomes est bousculée dans la surface, prise entre deux défenseurs. Malheureusement, l'attaquante portugaise voit son tir être repoussé par la barre, laissant ainsi un sursis aux Bretonnes... de courte durée. En effet, pas moins de trois minutes après le retour des vestiaires, Mélissa Gomes entrée dans la surface, dribble son vis-à-vis et profite d'une mésentente pour ajuster une frappe croisée qui fait mouche (0-2, 48ème). "Ce but nous libère un peu, nous permet d'avoir un jeu offensif plus délié", précise Amandine Miquel et d'ajouter, "Brest a un peu flanché physiquement en deuxième période et on en a profité pour mieux utiliser les espaces et être plus efficaces". 

Le doublé pour Mélissa Gomes

 

En effet, le but du break est signé de l'attaquante portugaise qui s'offre un doublé, en reprenant un corner au deuxième poteau (0-3, 56ème). Défensivement, les Rouge et Blanche livrent une belle prestation en ne concédant qu'une situation, là aussi repoussée par Phallon Tullis-Joyce. Et si les Rémoises terminent la rencontre à dix, avec la sortie sur blessure d'Océane Deslandes alors que les trois changements ont déjà été effectués, un dernier but vient ponctuer ce match. Sur une très belle action collective, Lisa Fragoli ajuste parfaitement son centre pour Evanna Soyeux qui contrôle et glisse le cuir sur la droite de la gardienne (0-4, 82ème). "C'est la réaction qu'on attendait, cette victoire, ce clean sheet. Il y a deux façons de réagir quand on tombe et là, elles ont mis les ingrédients qu'il fallait. Elles se sont montrées solides, n'ont concédé que deux situations et, malgré la route et les jambes lourdes, sont allées chercher cette victoire. Au coup de sifflet final, elles étaient même davantage déchainées que sur la montée, c'est dire leur caractère et leur esprit de compétition (rires)", conclut Amandine Miquel. Prochain et dernier rendez-vous à domicile désormais, face à Issy dimanche 21 avril (centre de vie Raymond Kopa). 

Stade Brestois 29 - Stade de Reims (0-4)
Mi-temps : 0-1. 
Les buteuses : Bénédicte Simon (36ème), Mélissa Gomes (48ème, 56ème), Evanna Soyeux (82ème). 
Le 11 de départ : Tullis-Joyce - Deslandes, Devleesschauwer, Spinelli, Simon - David, Philippe, Paprzycki - Romanenko, Gomes, Feller.