logo-site
Actualités : Actualités SDR – AJ Auxerre (0-0) : Des efforts mais pas de but

SDR – AJ Auxerre (0-0) : Des efforts mais pas de but

09-07-2016

BD6C2024

Après une semaine de stage à Vittel et pour son deuxième match de préparation, le SDR rencontrait l’ancien club de Grégory Berthier, l’AJ Auxerre, à Epernay. Comme face à Amiens, le coach rémois a donné du temps de jeu à un maximum de joueurs. Les stadistes, appliqués, ont répété les efforts malgré des jambes un peu lourdes pour décrocher un deuxième résultat nul dans leur préparation estivale.

Conservant le même schéma que lors du premier match amical contre Amiens, Michel Der Zakarian a choisi d’intégrer trois nouveaux éléments dans son onze de départ : Traoré, Rodriguez et Oudin. Après 5 premières minutes d’observation entre les deux équipes, Oudin, côté gauche, repique dans l’axe et envoie un ballon dans la surface à destination de Charbonnier. Le numéro 10 rémois gagne son duel avec son vis-à-vis auxerrois, contrôlant le cuir de la poitrine et enchaînant par une frappe à bout portant, que Boucher détourne en corner. Le SDR se montre appliqué, très compact en cherchant à construire depuis l’arrière.

Après la pause fraîcheur, grande chaleur oblige, Rodriguez gratte un ballon au milieu de terrain, passe la balle à Charbonnier qui transmet à Diego. Le brésilien, alerté par Rodriguez, qui a poursuivi son effort, renverse le jeu à l’entrée de la surface. Le milieu rémois, contrôle et enchaîne avec une frappe puissante que Boucher détourne en corner (27ème). Dans la foulée, Auxerre réagit par l’intermédiaire de Gaëtan Courtet, bien servi par Alexandre Vincent au point de pénalty, mais bien pressé par l’axe rémois. Le ballon passe au-dessus. Les joueurs rouge et blanc, visiblement fatigués de la semaine à Vittel continuent de répéter les efforts, notamment au pressing, jusqu’à ce que M. Lannoy renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire.

Une préparation qui se ressent…

BD6C2005

Le deuxième acte, avec neuf  changements côté rémois, repart presque comme s’est terminé le premier, avec deux équipes appliquées, bien en place. Nouvel entrant, Hassane Kamara, par deux fois, donne des frayeurs aux joueurs de Moldovan. Tout d’abord, en pressant Boucher, en touchant le ballon, mais pas suffisamment pour empêcher le gardien de dégager en touche en catastrophe (55ème). Et ensuite, en accélérant et en plaçant une frappe puissante, au ras du sol, que Boucher ne parvient à capter qu’en deux temps (63ème). Deux minutes plus tard, c’est Antoine Conte qui s’illustre avec ce qui restera l’occasion la plus franche du match… Seul au deuxième poteau, à la réception d’un corner de Berthier, la reprise du joueur formé au PSG passe au-dessus…

Comme en première mi-temps, la pause fraîcheur coupe un peu les jambes des stadistes. Rémi Oudin anime la fin de match avec un petit numéro à vingt mètres des buts. Le meilleur buteur de la CFA 2 l’an passé se joue de la défense auxerroise en jonglant et exécute une belle reprise de volée qui flirte avec le montant droit de Boucher. Plus aucune occasion n’est à noter, la fin du match est stérile et permet surtout aux Rémois de continuer leurs efforts malgré la fatigue. Deuxième match nul pour le SDR dans cette préparation, qui a laissé entrevoir de nets progrès sur le plan de l’organisation et de la discipline. Prochaine rencontre pour les stadistes, mercredi à Blériot avec la réception du SC Charleroi. Une rencontre offerte pour les abonnés 2016-17, sur présentation de leur carte.

BD6C2032

Stade de Reims-AJ Auxerre : 0-0 (mi-temps : 0-0).
À Epernay, 800 spectateurs environ.
Arbitres : M. Lannoy assisté de M. Harchay et M. Courbet

Le onze de départ rémois : Carrasso – Jeanvier, Weber (c), Traoré (Glombard 29ème), Bouhours – Rodriguez, Ndom – Oudin, Berthier, Diego – Charbonnier.

Le onze rémois en deuxième mi-temps : Mendy – Glombard, Conte (Disasi 79ème), Amiot, Turan – Devaux, Mfulu – Kamara, Berthier (Oudin 67ème), Fortes – Siebatcheu.


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior