logo-site
Actualités : Actualités SDR-AJA (1-2) : un amical en deux temps

SDR-AJA (1-2) : un amical en deux temps

07-07-2017

FN4Q0846 - copie

Dans un premier match de préparation où le coach a souhaité donner 45 minutes de temps de jeu à tout le monde, le SDR a d’abord mené au score grâce à un but de Xavier Chavalerin avant d’encaisser coup sur coup deux buts en seconde période. 

Dans une rencontre qui s’est jouée sans Julian Jeanvier ni Moussa Bana qui suivent un programme de reprise particulier, mais aussi sans Samuel Bouhours, Hendrick Cakin et Rémi Oudin qui ont été ménagés, le SDR souhaitait avant tout prendre ses marques. Jaba Kankava avait lui repris aujourd’hui par de la course et manquait donc à l’appel. Après deux semaines de préparation intense, les Rémois étaient donc mis en situation pour un premier match face à une autre formation de Domino’s Ligue 2. La première occasion de la rencontre est pour l’AJ Auxerre sur une frappe ras de terre de Gaëtan Courtet qui frôle le poteau de Carrasso (6ème). Les Rémois répliquent rapidement et ouvrent la marque sur un centre en retrait de Pablo Chavarria au terme d’une belle action collective. Grejohn Kyei est trop court pour couper mais Xavier Chavalerin, bien lancé derrière, peut reprendre et trouve les filets (1-0, 10ème). Les hommes de David Guion se créent une nouvelle occasion par Diego qui, sur son côté, parvient à trouver Grejohn Kyei mais la frappe de l’attaquant fuit le cadre (13ème). L’AJA s’offre aussi quelques opportunités. Sur un corner, Ndicka saute plus haut que tout le monde, sa tête passe toutefois au-dessus de la transversale (15ème). Quelques minutes plus tard, Johann Carrasso doit s’employer sur une incursion dans la surface de Fumu Tamuzo (20ème). L’attaquant est d’ailleurs à l’origine d’une autre occasion en combinant avec Sane, signalé hors-jeu alors qu’il se présentait face à Carrasso (36ème). Aly Ndom se distingue ensuite sur une frappe des 25 mètres détournée in extremis au ras du poteau ! Le corner qui suit, joué en deux temps, est bien capté par le portier adverse qui doit également sortir une parade sur un tir de Grejohn Kyei, qui avait pris la défense de vitesse (42ème).

Place à la jeunesse en seconde période

À la pause, David Guion fait tourner et change complètement son équipe à l’exception de Romain Métanire. C’est donc une équipe rajeunie qui entame cette seconde période qui se veut moins rythmée. Après une période stérile en termes de situations, Mathieu Cafaro s’offre une occasion en frôlant le montant droit de Laiton d’une frappe croisée (62ème). Mais c’est l’AJA qui se montre le plus dangereux en obtenant un pénalty à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Sangare se charge de tirer et trompe Mendy (1-1, 73ème). Sur l’engagement qui suit, les jeunes Rouge et Blanc se font prendre à défaut. Aye profite de ce pêcher de jeunesse pour piquer son ballon dans les cages rémoises (1-2, 74ème). Les deux équipes se neutralisent alors malgré quelques occasions dont un coup-franc direct pour le SDR, mais ce sont finalement les Auxerrois qui parviennent à tenir le score et s’imposent 2 buts à 1. Prochain rendez-vous pour poursuivre la préparation estivale, mercredi 12 juillet au Touquet, contre Boulogne.

David Guion : « Le but était de donner 45 minutes de temps de jeu à tout le monde pour finir les deux premières semaines de préparation. Ça s’inscrivait aussi dans une logique athlétique. On a assisté à un bon match amical car il y avait de l’intensité, du rythme malgré la grosse chaleur. La première mi-temps était consistante avec de bonnes choses et on a notamment réussi à se procurer des occasions et à marquer un très joli but. C’est de bon augure pour la suite car quand on s’aperçoit qu’on est capable de marquer des buts comme ça, c’est bon signe. Toute la construction de cette réalisation était intéressante : le renversement, c’est parti d’un côté, puis de l’autre et c’est revenu, le centre et la conclusion de Xavier qui est pleine de lucidité et de technique. Ça a été à vive allure et c’est un très beau but. En deuxième mi-temps l’équipe a rajeuni et on a rencontré plus de difficultés. Il faut justement que les jeunes apprennent à travers ce match-là, mais il faut aussi qu’ils apprennent vite car on est sanctionnés rapidement. Etant donné qu’on sort d’un enchaînement de plus de 20 entraînements j’ai trouvé qu’il y avait quand même de l’intensité dans le match, même s’ils savaient qu’ils n’allaient jouer que 45 minutes. On avait commencé à travailler notre bloc équipe et j’ai trouvé qu’en première mi-temps on avait été assez compacts puisque l’adversaire s’est créé une seule occasion. On voit des prémices et quand on leur dit quelque chose, les joueurs le transfèrent et le font très rapidement,  donc c’est intéressant ».

Stade de Reims – AJ Auxerre (1-2)

Buts. SDR : Xavier Chavalerin. AJA : Ibrahim Sangare (sp), Florian Aye.
Mi-temps: 1-0
Le onze de départ rémois : Carrasso – Métanire, Disasi, Abdelhamid, Koné – Ndom, Da Cruz, Chavalerin – Chavarria, Kyei, Rigonato.
2ème mi-temps : Mendy – Metanire (Disasi 66ème), Roche (Ndom 81ème), Mfulu, Vallier – Devaux, Cafaro, Piechocki – Berthier, Siebatcheu, Kamara.


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior