logo-site
Actualités : Actualités SDR (B)-Croix (1-1) : un nouveau partage des points pour la réserve

SDR (B)-Croix (1-1) : un nouveau partage des points pour la réserve

10-03-2018

FN4Q7317-2

Petit à petit, la réserve avance ! Les Rémois partagent les points pour la troisième fois consécutive mais restent invaincus depuis début février et la réception de la JA Drancy. Si la première période n’a pas été à leur avantage, les Stadistes ont su revenir en seconde mi-temps par Aouladzian. 

Avant que le coup d’envoi de la rencontre ne soit donné, les vingt-deux acteurs réunis autour du rond central et la centaine de spectateurs présents ont respecté une minute d’applaudissements en la mémoire du papa du coach Jérôme Monier. C’est ensuite dans un 4-3-3 emmené par la triplette Berthier/Jung/Piechocki sur la ligne d’attaque que le match débute. Malheureusement, les visiteurs ouvrent rapidement la marque, sur une frappe contrée puis reprise qui finit sa course au fond des filets de Nicolas Lemaître (0-1, 13ème). Le SDR réplique par Grégory Berthier côté droit, qui bute sur le gardien adverse (18ème). Nicolas Lemaître s’illustre alors en détournant in extremis une grosse occasion de Croix en fin de période (38ème) ! Les Stadistes retournent au vestiaire logiquement menés au score comme le précise Jérôme Monier : « Je regrette notre entame et un petit peu notre première mi-temps. On a été beaucoup moins dynamiques que d’habitude, on avait décidé d’aller les chercher haut mais on ne l’a pas fait, on était éloignés les uns des autres… Cette première période m’a déplue, elle n’était pas dans la lignée de ce qu’on cherche à faire à chaque match ». Mais la donne est différente en seconde mi-temps. « A la pause, je leur ai dit c’est simple il y a le plan A, dans lequel on refait ce qu’on a fait en première mi-temps avec le manque d’agressivité, de profondeur ou le plan B, à savoir on prend les choses en main, on propose des solutions dans la profondeur, on est plus dynamiques et on reste calmes », explique Jérôme Monier dont les mots on fait mouche.

« Croix est une équipe difficile à manoeuvrer, invaincue depuis la trêve et ce n’est pas pour rien »

Après quelques minutes de jeu, Virgile Piechocki s’infiltre dans la surface et se présente face au gardien mais ne parvient pas à remporter son duel… L’ouverture du score était proche ! Andrew Jung a lui aussi une cartouche sur un centre de Youness Aouladzian mais sa tête fuit le cadre (54ème). L’offensive suivante est la bonne : Virgile Piechocki effectue un gros travail à droite et sert Youness Aouladzian qui prend le temps d’ajuster sa frappe pour l’égalisation (1-1, 63ème) ! Les Rémois ont plusieurs autre opportunités, tout comme Croix en toute fin de rencontre mais le score ne bougera plus. « Quand on est menés comme on l’a été, on peut dire que c’est un bon point de pris. Maintenant en terme d’occasions je pense qu’on est devant mais il ne faut pas oublier qu’à la mi-temps on pouvait aussi être menés 2-0 car ils ont été très performants sur les transitions et en contre. C’était un peu mieux en deuxième période ensuite », analyse le coach qui complète, « Sans chercher d’excuse, il faut aussi dire que le terrain ne facilitait pas du tout le jeu rapide que l’on cherche à mettre en place, pour une équipe comme nous qui avions le ballon il fallait rajouter une touche supplémentaire, il y avait des rebonds… Malheureusement on n’a pas réussi à mettre le deuxième but, ça aurait été un beau scénario mais Croix est une équipe difficile à manoeuvrer, invaincue depuis la trêve et ce n’est pas pour rien ». 

Stade de Reims – IC Croix (1-1)
Mi-temps : 1-0.
Le buteur rémois : Aouladzian (63ème).
Le 11 de départ rémois : Lemaître – Diaz, Disasi, Roche, Vallier – Aouladzian (Mafuala, 87ème), Perrin, Cafaro (Drammeh, 65ème) – Berthier, Jung, Piechocki (SB Kyei, 79ème).


maillot-vintage
Sans-titre-3ballon
echarpe
polo
veste-de-sortie-jr
Sans-titre-21
Sans-titre-1