logo-site
Actualités : Actualités SDR (B)-Schiltigheim (3-2) : au finish !

SDR (B)-Schiltigheim (3-2) : au finish !

15-09-2018

th-0754

Parfaitement entrés dans le match et logiquement devant à la mi-temps (2-0), les Rémois ont été un peu plus malmenés lors du second acte. Mais les hommes de Franck Chalençon ont trouvé les ressources pour finalement l’emporter, sur un but de Virgile Pinson à la 81ème.

Avec un Tristan Dingomé de retour à la compétition et auteur de 45 minutes de très bonne facture, le SDR, en 4-3-3, attaque la rencontre pied au plancher. On ne joue pas le quart d’heure de jeu quand les locaux piquent les premiers : sur un contre rapide, Axel Aktas sert Scott Beckam Kyei côté droit. L’ailier déborde et centre pour Boulaye Dia qui conclut de près. Bien en place, les Rémois continuent à appuyer sur l’accélérateur et doublent la mise à la 25ème. Boulaye Dia, intenable cet après-midi, réalise un numéro dans la défense alsacienne et, tout en puissance, s’en va tromper le portier adverse (2-0). « On a livré une première mi-temps de grande qualité. On a affiché une vraie solidité sur le plan défensif, avec beaucoup de percussion devant » analyse Franck Chalençon. Souverains, les Rémois, renforcés également par Hassane Kamara ou encore Axel Disasi, terminent sereinement ce premier acte et rentrent au vestiaire avec cette avance.

Boulaye Dia dans tous les coups : 2 buts et une passe décisive !

 

De retour des vestiaires et avec la sortie prévue du revenant Tristan Dingomé, le bloc stadiste se montre plus friable. « Sur le plan athlétique on savait que l’on ne pourrait pas tenir sur ce rythme 90 minutes. Dans ce genre de match, il faut alors savoir gérer ses temps faibles. Et nous n’y sommes pas réellement parvenus en début de deuxième. C’était tout l’un et tout l’autre : soit on était saignant devant, soit on était apathique derrière » souligne le coach stadiste. Et c’est ainsi que Schiltigheim revient dans la partie. Si son premier but est consécutif à une erreur rémoise et un contre éclair (2-1, 64ème), l’égalisation adverse ne doit rien à personne si ce n’est à la qualité de jeu alsacienne (2-2, 75ème). « À 2-2 on n’est pas serein. Ils sont dans le positif et nous dans le négatif. C’est là où c’est intéressant : les joueurs ont trouvé les ressources pour ne pas subir la fin de match et mieux finir qu’eux… » note Franck Chalençon. En effet, le SDR ne lâche pas et finit la rencontre en trombes. Sur une nouvelle incursion de Boulaye Dia, Virgile Pinson est trouvé seul dans la surface des visiteurs pour donner la victoire aux Rouge et Blanc (3-2, 81ème). « Boulaye (Dia) a fait très mal à l’adversaire. Quand on est joueur offensif et qu’on finit avec deux buts et une passe décisive, tout est dit… Il travaille bien, sa marge de progression reste importante mais ce qu’il montre est très intéressant » souffle le coach rémois à propos de l’homme du match. Avec ce nouveau succès, les Rémois ont désormais 10 points au compteur, soit un de moins que Sainte Geneviève, leur prochain adversaire, actuel dauphin du championnat.

th-1236

Stade de Reims (B) – Schiltigeim (3-2)
Mi-temps : 2-0
Les buteurs rémois : Dia (12ème et 25ème), Pinson (81ème)
Le 11 de départ rémois : Lemaître (cap) – Diaz, Disasi, Bahanack, Kamara – Dingome, Aouladzian, Aktas – Kyei, Dia, Pinson.


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior