Image
SDR CSSA
Pro 2

SDR-CSSA (2-1) : des Rémois à réaction s'imposent dans le derby

23 mars 2019
SDR-CSSA joie vestiaire

 

Dans un contexte différent de celui auquel ils sont habitués, les jeunes Rémois ont su répondre présent et aller chercher la victoire à Delaune alors qu'ils étaient menés au score à la pause. Victorieux dans le derby, les Rouge et Blanc grimpent à la cinquième place du classement et comptent désormais quatre longueurs d'avance sur leur adversaire du jour. 

"Je pense que les joueurs ont été un peu perturbés par le contexte au début car je les ai trouvés un peu timides, sur la réserve", précise Franck Chalençon qui ajoute, "On était à Delaune, il y avait beaucoup plus de monde que d'habitude et les supporters poussaient derrière leurs équipes. Les joueurs pros qui étaient dans le groupe ont apporté du calme et de la sérénité dans cette situation". En effet, malgré une domination dans le jeu face à un bloc bien en place qui laisse peu d'espaces et compte avant tout sur les transitions pour amener le danger, les Rémois obtiennent quelques grosses situations sur coups de pied arrêtés par Lilian Faye ou encore Axel Disasi. Plusieurs centres auraient pu faire mouche mais un manque de présence dans la zone de vérité a fait défaut aux Stadistes qui se font finalement punir sur une perte de balle. Bekhechi en profite pour inscrire un très beau but sur la seule action des visiteurs de la première période (0-1, 20ème). 

"Il fallait mettre plus de vitesse et insister sur les côtés"

 

" Le but fait que l'on s'est plus lâchés, on allait plus vers l'avant mais il fallait aussi mettre plus de vitesse et insister sur les côtés", analyse le coach stadiste. Et justement, les Rémois réagissent rapidement au retour du vestiaire. Sur une belle action collective partie de la droite, Lorenzo Diaz, Scott Beckam Kyei et Youness Aouladzian combinent pour servir Maxime Penneteau qui était parti dans le dos de la défense et croise parfaiement sa frappe (1-1, 52ème). L'attaquant stadiste ne s'arrête pas là vient offrir la victoire aux siens dans les ultimes minutes du match. Sur une attaque rapide, les Rémois parviennent à sortir rapidement de la densité et trouvent Maxime Penneteau dans la profondeur qui profite d'une faute de main du gardien adverse pour trouver la lucarne d'un lob (2-1, 85ème) ! "Ce qui m'a plu, c'est la réaction de mes joueurs. Ils étaient menés face à une équipe qui ne se livre pas et laisse peu d'espaces ce qui rend la tâche encore plus difficile. Ils ne se sont pas affolés, ont continué et n'ont pas lâché là où ils auraient pu paniquer ou être frustrés. C'est une réelle satisfaction", conclut Franck Chalençon. 

Stade de Reims - CS Sedan Ardennes (2-1)
Mi-temps : 0-1. 
Les buts : SDR : Maxime Penneteau (52ème, 85ème). CSSA : Bekhechi (20ème). 
Le 11 de départ rémois : Bouallak - Diaz, Faye, Disasi, Nouvel - Cassama, Aouladzian - Kyei, Aktas, Piechocki - Penneteau.